Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

2 novembre 2011

Fête des Lumières à Lyon

Voici le timbre sur la Fête des Lumières qui a lieu autour du 8 décembre à Lyon. On peut y voir la Primatiale des Gaules (Saint-Jean-Baptiste) qui se trouve dans la vieille ville. Cette tradition, liée à la vénération de la Vierge Marie, remonte au milieu du XIXe siècle. Avec les années 2000, tout cela s'accompagne de scénographies du feu de dieu, pour en avoir plein les yeux, comme notre modernité l'exige. On allume aussi de nombreux lumignons. Les plus audacieux des lyonnais finissent en boîtes de nuit. Voir le site officiel Fête des lumières.lyon.fr.

Cette année, ce sera encore mieux, puisque le Salon du Chocolat a lieu à Lyon du 9 au 11 décembre 2011 : donc la fête continue avec le chocolat mis en lumière. Il va y avoir des choses sublimes pour les papilles ! Des chocolats... complètement fous, tellement ils sont bons. Le paradis chocolatier est sur Terre, plus exactement à Lyon. Après, vous buvez un petit verre d'excellent Champagne, pour vous rafraîchir. Et c'est un bonheur, voilà (un de plus, avec la philatélie hein).

La Fête des Lumières à Lyon,
émis le 30 mai 2011.
Cécile Millet / Phil@poste.


Il s'agit d'un timbre autocollant issu du second carnet Fêtes et Traditions de nos régions, La France comme j'aime (12 timbres), émis le 30 mai 2011. Il est associé bien-sûr à la région Rhône-Alpes. Dans le même carnet, j'avais montré le timbre de Saint-Nicolas, avec une interprétation nouvelle, dans un billet du 19 septembre 2011.

La Fête des lumières à Lyon,
du 8 au 11 décembre 2011. 

Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé