Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

4 novembre 2011

Vues du salon d'automne 2011

Le 65e salon philatélique d'automne à Paris a ouvert ses portes hier. Alors, c'est toujours agréable d'y aller. L'impression est bonne, je note qu'un rajeunissement du public n'enlèverait rien à l'éclat de la manifestation parisienne. J'ai remarqué la présence de l'Allemagne au stand C17 et aussi l'absence de l'Espagne.

C'est la Grande-Bretagne qui est le pays invité d'honneur cette année, premier pays au monde à émettre des timbres, comme le rappelle le Commissaire Général du Salon. Je montre d'abord quelques photographies du Salon pour se mettre dans l'ambiance, par la suite nous verrons les timbres ramenés dans ma besace, quelques cadres exposés, le collector de l'émission de Jacqueline Caurat et aussi le stand ultime du département de Mayotte. On verra également que le timbre peut devenir bijou et je dirai un mot sur l'association l'Art du Timbre Gravé. Il est prévu aussi de montrer les programmes philatéliques 2012 de l'OPT et de Saint-Pierre et Miquelon.

Le 65e Salon philatélique d'automne à Paris,
Porte de Champerret avec un temps superbe sur la capitale ce vendredi.

 Des boîtes aux lettres stylées !

My mail is so happy -)

Des panneaux annoncent les stands essentiels !

 Le stand de la Grande-Bretagne où j'ai apprécié une paire de baskets
aux couleurs de l'Union Jack. Je crois qu'elle n'est pas à vendre.

Les Jeux Olympiques de 2012 de Londres.

25 minutes de file d'attente pour pleurer de joie
au pied des œuvres de Bourdelle et Maillol : non, là j'exagère.

La Lettre Verte est là ! 


La litanie des oblitérations : poum poum poum poum poum.
Ils doivent devenir fous en fin de journée.


Sur la zone des automates LISA (deux vignettes LISA qui seront montrées demain), il y avait bien un petit bureau avec un personnel charmant pour accélérer le flux des clients, mais il vendait aussi les autres produits de Phil@poste : donc l'attente était accrue.


Le coin des machines LISA : 
20 minutes pour accéder aux machines.



Tu vas les sortir tes vignettes grrrrrrr !



Le Salon au Parc Floral de Paris 
en juin 2012 s'affiche déjà.


C'est un festival de couleurs du côté de la Polynésie française et de Wallis et Futuna.


La Polynésie française est présente.


Ambiance verte et fleurie à l'OPT.


La tribu comme j'aime.


Des couleurs et des fleurs.


Un tiki protecteur : 
il est là pour éloigner l'esprit
des émissions trop nombreuses, hé hé.


Wallis et Futuna : je pars au soleil de Mata-Utu -)


Le stand Saint-Pierre et Miquelon.


Le stand des terres Australes et Antarctiques Françaises.


Les TAAF.

2 commentaires:

Norbert a dit…

Merci de nous faire connaître ce 65e Salon philatélique d'automne.
Habitant en province, je ne peux pas faire le déplacement.
Vos photos me donne une idée de ce salon.

Nu doute que si j’avais pu m’y rendre, j’aurai acheté le collector de Jacqueline Caurat et je le lui aurai fait dédicacer.

JD a dit…

Merci pour votre commentaire. Oui, l'information circule, même si je suis très loin de m'intéresser à la philatélie classique, mon public picore ce qu'il veut.
Pour la Province, il y aura en 2012 le Salon philatélique de printemps à Epernay (Marne), du 13 au 15 avril, avec 40 stands de négociants, et émission d'un timbre gravé sur la ville d'Epernay.

Un billet proposé