Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

11 décembre 2011

Arbre de Noël 2011

L'arbre de Noël d'Oh Les Timbres, arbre avant tout solsticial, est en place. Cette année, l'aspect miniature domine. Oiseaux scintillants, cœurs, mini-sapins et étoiles clippés, timbres-poste festifs, quelques stickers de Noël, le tout cerclé d'une guirlande diamantiforme, subtile évocation du Sūtra du Diamant.

L'arbre du Solstice d'hiver, le jour :
oiseaux, êtes-vous de paradis ?

La nuit, j'ai imaginé reproduire la Constellation des Pléiades en fond (un amas de milliers d'étoiles), bien connue des anciens Mayas. Au pied du sapin, se trouve une petite bougie en forme de père Noël portant manteau d'argent et bonnet d'or. Vous êtes comblés, chers visiteurs !

L'arbre du Solstice d'hiver, la nuit :
sous l'amas des Pléiades.

Une mini-épingle en forme de sapin doré 
tient les timbres-poste.

 
Un exemple de timbre accroché au sapin,
avec un cachet finlandais de 2001 : 66° 33' 7'' de latitude Nord.

2 commentaires:

The Traveler a dit…

Je découvre votre blog, il est interessant et je vois que vous avez dans votre blogroll mon blog FILATELIA CULTURA. Merci! Moi, je viens d'ajouter OH LES TIMBRES au mien.
Salutations amicales de Barcelone.
Albert

JD a dit…

Merci également ! Il y a de très bons sites dans ma blogoliste. J'en profite pour saluer tous les habitants de Barcelone et pour leur souhaiter un superbe Noël, et bon courage à ceux qui participent à la Copa Nadal, dans les eaux du port.

Un billet proposé