Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

13 décembre 2011

Nouvelles de Roumanie

On parle peu de la Roumanie ici.  C'est pourtant un pays membre de l'Union Européenne depuis le 1er janvier 2007. J'ai reçu un courrier de Craiova, une ville du sud de ce pays. Il paraît qu'on y fabriquait d'anciens modèles Citroën, avant que les automobiles Craiova soient reprises par la Compagnie Ford.

Le Ara d'illiger à gauche (du 24 février 2011) 
et le grand esturgeon à droite (du 28 août 2009),
des faciales de 1,60 et 1,40 leu.


Le cachet est un peu appuyé comme vous le voyez, mais vu que j'ai peu de choses de la Roumanie, je vais m'en contenter. 1 euro fait actuellement environ 4,34 lei roumains (RON).

Le Ara d'illiger fait partie de la série sur les perroquets, et le grand esturgeon de la série sur les espèces protégées de la Roumanie.

Un courrier de Craiova du 30 septembre 2011.


Alors le père Noël en roumain se dirait Moș Crăciun, étymologiquement : le vieillard de Noël, le mot Moș désignant une personne très âgée. Je mesure l'écart qui me sépare de la Roumanie en lisant un menu de Noël où les produits de charcuterie sont très présents comme les intestins de porc farcis de gelée de viande, bon. Je ne peux rien dire d'autre étant donné que nous sommes des mangeurs de cuisses de grenouilles. Voir le site enroumanie.ro pour savoir comment les Roumains fêtent Noël. Bien-sûr, j'en profite pour saluer tous les Roumains et pour leur souhaiter de belles fêtes : Un Crăciun Fericit !

Voir
Romfilatelia.ro, les émissions de 2011

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé