Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21 décembre 2011

Zimtsternes

Les fêtes sont là, il est de temps de préparer des biscuits de Noël, les Zimtsternes, originaires de la région de Schwaben (Souabe) en Allemagne et aussi savourés en Autriche. 

La bonne recette donnée par l'Atelier des Chefs permet d'aller à l'essentiel.  Pendant que je pétris la pâte je pense aussi aux prochains billets philatéliques. Dans la vie, deux activités donnent des idées : marcher et pétrir -)


La pâte est prête : à base de poudre d'amande,
de poudre de cannelle, avec un peu de kirsch.


Il me reste à passer à la deuxième partie de la recette : le découpage de la pâte à l'emporte-pièce et la cuisson. Allez, je finis le fond de kirsch. J'espère vous montrer la suite, le glaçage va être royal.  Sur le site Cakes in the City, ils ajoutent aussi un peu de citron à la pâte. 

Une carte postale arrive de Lettonie, voyons. Oh, c'est une carte spéciale pour le 500ème anniversaire (2009) du premier arbre de Noël décoré à Riga.

Une jolie carte festive de Lettonie,
conçue par Latvijas Pasts


Voici le second timbre de Noël 2011 de la Lettonie, j'avais présenté celui avec le Dragon dans un billet du 7 décembre 2011.

Un timbre de Noël émis le 2 décembre 2011
avec un cachet Joyeux Noël à sa gauche.
Ludis Danilāns / Latvijas Pasts.

Riga fête Noël.


Alors nous avions une pâte informe mais regardez ci-dessous, magie !

Et voilà : le glaçage est réalisé !

On laisse reposer 12 heures, puis les zimtsternes passent au four,
ça va être divin : à suivre...

Et voilà ! Les zimtsternes ouvrent les fêtes.


En fait, j'ai réalisé un glaçage double des zimtsternes : avant et après la cuisson.

Merci beaucoup Evgenii et bien-sûr joyeuses fêtes à tous les Lettons !

Voir
Latvijas Pasts

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé