Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

16 janvier 2012

2012, à fond la passion !

Nous reprenons le fil, qu'une galette des rois ne saurait interrompre. Alors Phil@poste nous promet une année 2012 d'exception et de surprises dans un courrier adressé le 13 janvier 2012 aux abonnés. 

Ouuiiiii !  L'adrénaline qu'on attendait s'annonce : encore plus d'émotions, encore plus de passion, encore plus, voilà d'intensité, c'est le mot que je cherchais. Un coup comme ça encore et c'est la pâmoison pour 2013, l'apothéose ! Des événements de grande ampleur ?  Des produits révolutionnaires  ? Ah, ça va détonner dans les albums, je vous le dis !  L'époque est morose, qu'est-ce-que voulez, il nous faut ça. Mamie n'a qu'à bien attacher sa ceinture.

Oh, on a reçu en cadeau avec le programme 2012 un double feuillet, bordé par un cadre doré, qui évoque le 800ème anniversaire de la cathédrale de Reims, une émission française du mois de mai 2011. J'aime bien les cadeaux.

Le 800ème anniversaire de la cathédrale de Reims,
"avec les compliments de Phil@poste", 140 mm x 104 mm.


 Et le second feuillet avec une partie ronde détourée sur la gauche
qui laisse voir le motif du premier feuillet : 
le roi d'Israël, un détail de la façade de la grande rose occidentale,
selon mes notes.

Notez qu'il ne s'agit pas de timbres, c'est rappelé sur ces feuillets.

Ajout du  6 février 2012
Il me manque le troisième feuillet de Reims, que je n'ai pas reçu. Donc on peut le voir sur le site collaboratif WikiTimbres.

Voici le document qui annonce le programme philatélique prévisionnel de la France au premier semestre 2012.


Le calendrier prévisionnel du premier semestre 2012 de la France :
un programme d'émissions de qualité.

Le premier trimestre 2012.

Le deuxième trimestre 2012.


Ah voilà Jeanne La Pucelle.  Il s'agit d'une émission commune avec le Vatican le 14 mai 2012. On la voit en armure, avec sa bannière et c'est une faciale de 0,89 euro qui la destine au monde. C'est logique : une sainte comme ça est internationale.

 Le 600 ème anniversaire de Jeanne d'Arc,
pour le mois de mai 2012.

Ces vœux 2012 sont un acte de foi en l'avenir du timbre "petit bout de papier", porteur de culture mais il convient, lit-on, de l'adapter. Tradition et modernité ? Oui, c'est écrit.

Personnellement, je suis d'accord avec l'adaptation, de toutes façons on ne peut pas aller contre l'évolution d'un marché. Cependant, le terme de modernité ne me paraît pas correspondre à l'époque, il n'est d'ailleurs plus beaucoup utilisé par nos jeunes ; il y a dans le mot modernité l'idée que l'avenir serait automatiquement meilleur pour eux. Nos jeunes ne pouvant être portés par un vent d'optimisme, tant en France que chez nos voisins espagnols, pour eux la modernité n'existe plus. Ce n'est plus une idée de nos jeunes. Oui, elle a fait pschitt si vous voulez, la modernité. L'espérance se déplace peut-être maintenant vers des valeurs d'authenticité. Refermons cette parenthèse sociétale.

2012 Une année d'exception et de surprises.


Il y a une bonne nouvelle pour l'imprimerie de Boulazac en Dordogne, avec un plan d'investissement annoncé, permettant de livrer des produits de qualité (la taille-douce). C'est important de maintenir en 2012 et par la suite un outil de travail au plus haut niveau dans cette belle région de Dordogne, en anticipant les évolutions pour stabiliser au moins les effectifs de cette imprimerie. Le Député devrait y veiller, quel qu'il soit. Et oui, chers amis étrangers, la France renouvelle son Assemblée Nationale cette année, donc on a un peu plus de prospectus dans nos boîtes aux lettres, mais pas moins d'impôts.

 Ah, le 14 mai 2012 c'est l'émission du centenaire de la LPO,
la Ligue de la Protection des Oiseaux.

L'engagement de La Poste en faveur du développement durable conclut ce courrier de Phil@poste. En avant pour les surprises, en avant donc pour l'émotion !

Voir
Notre Dame de Reims a 800 ans, un billet du 6 juillet 2011

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé