Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

3 janvier 2012

Les écrits restent

C'est le moment des vœux. Un moment pour l'écrit, où chacun a une pensée personnalisée sur le papier pour le destinataire, privilège de ceux qui croient avec raison que nos correspondants méritent au moins une enveloppe annuelle.

Bien-sûr, il existe des cartes virtuelles réussies, mais c'est pour la périphérie de votre carnet d'adresses, par exemple quand une relation commerciale a été établie, à l'instar de ceux qui envoient leurs cartes de visite pour cultiver leur réseau, sans qu'un intérêt réel soit témoigné aux destinataires. Il y a des Directeurs Généraux qui passent trois jours à cela, hein.

Nos vœux à nous sont authentiques, sincères, non commerciaux, et rédigés sur du papier avec une vraie carte ! Recyclé ? Oui, si vous voulez.

Comme j'ai épuisé mon collector des 24 images bonheur, j'utilise les 8 timbres autocollants du carnet La France en timbres, émis le 19 mai 2009, carnet que l'on trouve encore dans les bureaux de poste et aussi sur la Boutique du Courrier pour les Pros. J'en avais parlé notamment à propos du château d'Azay-le-Rideau dans un billet du 30 août 2010. On y voit également la Tour Eiffel et le Mont Saint-Michel.

Mes timbres-poste pour les vœux :
en haut le carnet La France en timbres de 2009,
en bas le collector 2011 des 24 images-bonheur.


Il existe pour les destinations internationales les 3 prêts-à-poster de l'année 2008 "Clic from France" : lights from France, snow from France et decorations from France, déjà présentés dans un billet du 26 décembre 2009. La tour Eiffel avec les flocons de neige séduit toujours.

Clic from France,
avec sa vue offerte des Champs Elysées 
(avant les nouvelles illuminations).


On peut aussi aller chercher dans les timbres de fête des années précédentes, par exemple celui de 2002. Dans ce cas, il faut compléter l'affranchissement si une valeur faciale est précisée. Un chalet des Alpes de 2004, pour rester dans la thématique des chalets, fait aussi l'affaire.

Un timbre Meilleurs Vœux,
émis le 12 novembre 2002.
Christian Broutin / ITVF La Poste.

Le Chalet des Alpes, émis le 20 septembre 2004,
Portraits de régions n° 4 la France à voir.
Bruno Ghiringhelli / J. C. Puthod / ITVF La Poste.



Il y a bien-sûr le carnet Nativités émis le 7 novembre 2011 et le carnet de 14 timbres émis le 9 novembre 2009 de Geneviève Marot et Sandra Jayat, encore disponible sur la Boutique du Timbre je vois.

Nativités : un carnet de 12 timbres autocollants.
Conception graphique : Patte & Besset.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé