Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

24 janvier 2012

Patch d'amour

Paf ! Paf ! Collez sensuellement sur votre peau ces patchs en forme de cœur d'Adeline André, émis le 16 janvier 2012 pour la Saint-Valentin. Appuyez avec un léger mouvement circulaire, comme pour étaler de l'Ambre solaire.
Un frisson
Aussitôt, un frisson vous parcourt le corps : vous ressentez les émotions des moments les plus torrides de l'été. Mieux qu'un philtre d'amour, attendez d'avoir l'effet complet. Fabuleux. En quelques minutes, me voici amoureux de ma voisine Corinne. Elle que je trouve fade à l'ordinaire, elle devient une Silvana Mangano magnifiée par Visconti dans le rôle de Gloria, à trois mètres de ma porte.

Les mains moites
Mes mains se font moites et j'ai les yeux du triple A français de l'Amour. Si ce n'était la passion, je croirais sentir l'énergie de la kundalini remonter. Ah, oh, jamais un timbre ne m'avait fait ça. Deux patchs, c'était peut-être trop. Impossible d'ouvrir le moindre album. Qu'est-ce qui m'arrive ?

La libellule
Mieux : d'habitude, Corinne ne me remarque pas. Là, étrangement, la voici attirée par mes épaules patchées, telle la libellule vers l'unique point d'eau du département.

Un bloc de 5 timbres-poste transparents à
coller sur vos courriers ou sur la peau, au choix.
"à appliquer pour tomber amoureux".
Adeline André / Aurélie Baras / Phil@poste.


Je suis bouillon d'amour.
Quand je sors mes poubelles,
patché par Cupidon,
je n'ai plus d'yeux que pour elle,
en a perdre raison.
Je suis bouillon d'amour.
(JD, improvisation)

L'effet du patch est significatif chez certains êtres.

L'amour transparent
Après les cœurs Maurizio Galante à colorier ou à graver de 2011, serait-ce cette fois une invitation à la transparence en amour ?
 « L’idée d’un timbre transparent s’est immédiatement imposée à moi car il prendra pour fond la couleur de l’enveloppe, du colis sur lequel il sera collé [...]. J’ai dessiné le cœur  amoureux, le cœur bouillonnant, en fusion, un patch d’amour à appliquer pour tomber amoureux. » Adeline André, citée par le site Zinfos974.
L'amour bouillonnant. 
Un timbre de faciale 0,60 €.
Adeline André / Aurélie Baras / Phil@poste.

Le mot patch nous évoque la médecine, c'est normalement un adhésif imprégné de substance active. Pour ces cœurs 2012, c'est une substance imaginaire : l'imagination n'est-elle pas le ressort principal de l'amour, du moins au début ?
"Modestie, est le mot qui me vient en tête à chaque fois que je me rends à un défilé d’Adeline André". Le Modalogue.fr
Il existe aussi un timbre cœur d'Adeline André à 1 €, vendu en planches autocollantes de 30, dont le dessin diffère.

La créatrice Adeline André est Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres et a reçu le label Haute-Couture du Ministère de l'Industrie.

Voir
Portrait of French Fashion Designer Adeline André,  sur Neweurope online, le 4 septembre 2011
Hymne à l'amour, par Edith Piaf

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé