Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

23 janvier 2012

Singapour a ses dragons

Voilà, nous entrons dans l'année du Dragon : son souffle igné et asséchant se fait sentir jusqu'en Europe. En Asie, ici, là-bas, partout, à la montagne, à la mer, en ville, c'est l'année du Dragon d'eau qui réveille en nous la part d'irrationnel que la classe de philosophie aurait dû autrefois mater dans l'œuf. Mais l'animal impérial a les écailles épaisses. Tout cela pour dire que Singapour émet, comme chaque année, ses timbres de la série astrologique.

Le Premier Jour le 5 janvier 2012.

Oh, le nom France, tout près du Dragon.

L'année 2012, année du Dragon de l'élément Eau.

Deux beaux timbres de dragons de 5 et 10 dollars...

...regroupés dans un joli carnet de Singapore Post.


Ce qui me fait penser à la série émise par l'Australie le 4 octobre 2011 sur les créatures mythiques, avec un timbre-poste de dragon. Bien-sûr, Australia Post propose aussi ses timbres sur l'année astrologique du Dragon, émis le 10 janvier 2012.

Le dragon, vu par l'Australie
dans la série des Créatures Mythiques.

Un bloc australien de 6 timbres
sur les créatures mythiques en 2011.


Alors j'avais un conseil à deux sous pour vous dire comment vous comporter avec des "êtres Dragons". Ils ont une grande énergie mais ils sont fatigants, ah ils sont pénibles, comme tous les êtres qui recherchent trop intensément le pouvoir ou la reconnaissance. Il ne sert à rien de tenter de calmer leur irrépressible ambition. Vous les laissez s'épuiser eux-mêmes, comme une bonbonne de gaz butane qui finit par se vider.

Thanks a lot Yvonne, success and prosperity for 2012 !

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé