Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

18 février 2012

Arcs et portes monumentaux

J'aurais voulu crier, bondir, sauter de joie, pour voir passer le char glorieux et doré de l'Europe. J'aurais jeté des pétales de roses sous les pas de nos technocrates auréolés de la gloire du capital des siècles : vive l'Euro, vive nous, vive tout, vive Strasbourg, vive Bruxelles, vive la rigueur, vive Berlin, ah ah ! Mais las, ce n'est pas exactement ainsi que s'écrit l'histoire pour nos enfants. Les trompettes sont rangées, il n'y a pas de triomphe en vue, et nos amis du Portugal et de Grèce ne le savent que trop.

Pour nous consoler, nous avons un carnet intéressant de huit timbres autocollants sur les arcs et portes monumentaux, émis le 2 janvier 2012 par l'Espagne (elle est chouette mon introduction).

Le tarif A est le tarif intérieur espagnol 
pour une lettre jusqu'à 20 grammes.

Les arcs et portes monumentaux.
Correos de España.

L'arc de triomphe de Barà est situé près de Tarragone sur la via Augusta qui menait à Rome, exactement à Roda de Barà, une cité qui a fêté ses 1000 ans en 2010. L'arc est classé depuis 2000 au Patrimoine mondial de l'humanité, dans l'ensemble archéologique de Tarragone. Il mesure 12,3 mètres de hauteur, à comparer aux 21,1 mètres de l'arc de triomphe de Constantin à Rome.

L'arc de triomphe de Barà, à Tarragone,
édifié en 13 avant J.-C.

La Via Augusta.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé