Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

8 février 2012

Au Parc Vermanes de Riga

Après vous avoir fait rêver avec mes Marianne fictives, nous reprenons le chemin de la Lettonie. Vous le savez, le programme de ce pays est suivi grâce à Evgenii. L'émission ci-dessous était initialement prévue pour le 21 janvier 2012, la date effective est le 27 janvier 2012.

Une émission du 27 janvier 2012,
la deuxième émission de l'année.
Evita Eidinta / Latvijas Pasts.


C'est un endroit charmant, ce restaurant "Bibliotēka Nr. 1 Restorāns" de Riga. Je n'ai pas le détail de la carte. Voyons le site web. Voilà, je l'ai retrouvé sur Foursquare. Non, mais je ne peux pas tout tester, quand même -)

L'enveloppe Premier Jour, avec un autographe de
l'artiste Evita Eidinta.


Evita Eidinta est une artiste de Lettonie, qui pratique la photographie notamment, et qui je crois à remporté avec ce timbre un concours organisé par La Poste de Lettonie sur le thème "le lieu où naissent les récits". Les lions que l'on voit sur le timbre-poste sont ceux du parc Vermanes, le plus ancien jardin public de Riga, créé en 1814 et où se trouve cet établissement. Ces lions sont magnifiques sous la neige : imaginez le silence, l'air marin, et le cri au loin de quelques mouettes audacieuses en plein hiver !

Le parc Vermanes accueille le festival Staro Riga organisé par la municipalité, qui amène en novembre la lumière dans la capitale letonne, un peu comme à Lyon, pour nous avec la Fête des Lumières du 8 décembre.

Le festival Staro Riga.

Voir
Le programme philatélique 2012 de la Lettonie, un billet du 3 octobre 2011 (prévision)
Le programme philatélique 2012 de la Lettonie, sur Latvijas Pasts (réalisation)
A place where stories occurs, sur Philatelic Stories le 29 janvier 2012
Villes de Lettonie en 2012, un billet du 30 janvier 2012

Thanks a lot Evgenii.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé