Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

6 février 2012

Singapour et les dragons, suite

Le 23 janvier 2012, j'avais consacré un premier billet à l'année astrologique du Dragon à Singapour. On va continuer sur notre lancée, car 2012 est une année où nous sommes tout feu tout flamme, une année où en France nous ranimons même la flamme du souvenir de Jeanne d'Arc, si j'ose dire.

Alors nous avons des pochettes superbes de Singapour dans lesquelles j'imagine peuvent se glisser de beaux billets de banque pour fêter la nouvelle année. En plus, pas des euros.

Les pochettes Dragons.
Ici celles du Musée Philatélique de Singapour (en haut)
et de Hong Leong Finance (en bas).

Ici celle d'Antalis / Ariowiggins, 
avec marque-page Dragon pré-découpé intégré.

Ici celle d'un centre commercial.

Des cartes postales à l'image de l'animal :
2012 l'année du Dragon.

Une carte postale pour l'exposition pour les plus jeunes,
Imagine les Dragons,
au Musée Philatélique de Singapour en 2012.

Une superbe enveloppe Premier Jour avec un triple cachet,
pour la fête annuelle du Hong Bao de Singapour.




Voici aussi un calendrier de Singapore Post indiquant le programme de l'année 2012.

Un calendrier avec le programme philatélique
 indicatif de l'année 2012 de Singapour.

On garde le meilleur pour la fin, pour trouver les animaux cachés (le lapin, le serpent et le dragon) sur les timbres du bloc-feuillet de Singapour. Il me faut trois choses : le mode d'emploi détaillé fourni aimablement par ma correspondante, le bloc-feuillet, les loupes magiques.

1. Un mode d'emploi excellent.

2. Le bloc des deux timbres de Singapour à 5 $ et à 10 $.

3. Les deux loupes magiques fournies par Singapore Post.


Normalement, en orientant la loupe magique dans le bon sens, vous devez voir les animaux cachés sur les deux timbres. J'ai ressorti ma lampe Batman et je dois dire que trouver le petit lapin (2011), le petit dragon (2012) ou le petit serpent (2013) ne fut pas évident avec la première loupe, malgré un mode d'emploi parfait.

Hum... Voyons voir, où sont ces animaux cachés ?
Let me see where the small rabbit is...

J'adore comme vous cette philatélie entre la
magie et l'émotion.
I like magic -)

Mince ! Je les ai vus, une fois, j'étais sous le bon angle !
 Cela fait des reflets bleutés, mais ce n'est pas ce qui est recherché.
Where are you, small snake ? 
You know I'm french : you can't stay hidden no longer -)

Il y a bien les animaux cachés par l'encre spéciale et révélés par ces loupes. Vous aussi essayez de les trouver : ils rappellent que tout signe astrologique s'inscrit dans un cycle plus vaste incluant les signes qui précédent et ceux qui suivent le signe actuel du Dragon. On avait en 2011 un procédé similaire qui montrait le signe du Dragon sur le timbre de l'année du Lapin.

En 2011, le Lapin annonçait le Dragon.

Une belle enveloppe
"University of Singapore".


Thanks a lot Yvonne, for wonderful materials. I will send you french hearts Adeline André.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé