Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

23 mars 2012

Opéra National de Lettonie

Après le timbre autrichien du Bal de l'Opéra de Vienne, sont émis deux timbres lettons en mars 2012 dans la série Europa dont le thème est cette année Visitez..., avec l'Opéra de Riga. C'est une superbe enveloppe premier Jour pour la quatrième émission du programme letton. 

Le timbre Europa de la France est quant à lui émis au mois de mai 2012 : on y voit la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, le cirque de Mafate, le Pont du Gard (dont je dois compléter un billet récent) et la Place Stanislas.

Une émission du 17 mars 2012.
Latvijas pasts.

L'enveloppe Premier Jour.



On peut admirer ces deux timbres sur le site de photographies Flickr de la poste lettone.

Et le cachet se fait ballet.

L'Opéra National de Lettonie,
la brochure de 
la programmation du 2e trimestre 2012. 


La programmation de l'Opéra National de Lettonie comporte par exemple les 4 avril et 12 mai 2012 un Don Giovanni, une adaptation contemporaine de l'opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart : la scène se déroule selon cette version lors d'une croisière. La scénographie est du letton Andris Freibergs.

Mon correspondant m'indique également que l'altiste russe Iouri Abramovitch Bachmet s'est produit à l'Opéra National de Lettonie. 

Don Quichotte ("Don Quixote")
à l'Opéra National de Lettonie en 2004.

Autre sujet : il joint par ailleurs une copie d'un document daté de 2004 relatif au juste Janis Lipke, évoqué ici dans un billet du 1er septembre 2011 (émission du 4 juillet 2011 de la Lettonie), et qu'il me faut faire traduire, selon l'indication de mon correspondant : "tâcher de trouver le brave homme et faire la traduction". Oui ! Il faut se débrouiller, c'est cela le charme de la mondialisation -)

Voir
Le programme philatélique de la Lettonie en 2012
Suivre les émissions Europa 2012 sur l'excellent Europa-Stamps.blogspot.fr
L'Opéra de Lviv a 100 ans, un billet du 18 janvier 2011 (Ukraine)
Magnificence du théâtre Municipal de Rio, un billet du 28 janvier 2011 (Brésil)

Thanks a lot Evgenii for all your comments.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé