Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

18 avril 2012

Bloc Copenhague

Après la ville de Budapest en 2011, voici le bloc Capitales Européennes de 2012, émis le 26 mars avec quatre timbres pour mettre en valeur la plus grande ville du Danemark.

Le bloc Capitales Européennes, Copenhague.
Une émission du 26 mars 2012.
Olivier Audy / Phil@poste.

La Petite Sirène, à Copenhague.
Une émission du 26 mars 2012.
Olivier Audy / Phil@poste.


Sur ce timbre français, l'expression de la Petite Sirène m'évoque une joie craintive, plutôt que de la mélancolie. Dans un film, ce serait l'expression d'une actrice réagissant avec incrédulité aux propos d'une amie : ah ouais, il t'a dit ça !? Mais mon interprétation reste subjective.

Détail du timbre La Petite Sirène.

On trouve aussi un dragon sur ce bloc réussi.

Détail du bloc : le lampadaire "dragon", sur les quais du port,
près de la Petite Sirène.

Voir

2 commentaires:

Olivier a dit…

Merci pour votre article ! J'ai beaucoup aimé l'interpretation que vous faites de la petite sirène que j'ai dessinée.
J'ai fait un petit carnet de voyage à cette adresse au sujet de ce bloc de timbres:
http://olivou.blogspot.fr/2012/03/timbres-pour-la-poste-sur-copenhague.html

Jean Deschamps a dit…

Merci aussi pour ce carnet de voyage au Danemark, dont j'inscris votre lien direct :
Carnet de voyage.

Un billet proposé