Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

31 mai 2012

Agriculture australienne

Nous repartons pour l'Australie, territoire immense dont l'agriculture est dynamique. Australia Post a émis le 20 mars 2012 une série de 5 timbres sur son secteur agricole : la viticulture, l'industrie laitière, la culture de l'ananas, celle du tournesol et les vergers. La liste impressionnante des productions du Queensland seul fait comprendre les difficultés rencontrées par les producteurs suite aux inondations historiques du début de 2011 dans cet État.

L'agriculture d'élevage qui donne les bons produits laitiers.
Australia Post.

2012 est l'année australienne de l'agriculteur pour fêter les productions agricoles de l'Australie, pays qui compte 136.000 exploitations seulement (la France en recensait environ 490.000 en 2010), ce qui veut dire que les exploitations en Australie sont d'une taille importante. 

Sur le site des agriculteurs australiens, vous trouvez une vache déstressante à 4 dollars 50, la Cow Stress Reliever : la vache ! Il n'y a qu'ici pour trouver l'indispensable pour vous. Las, ce bovin d'utilité publique semble réservé aux australiens. Peut-être en leur écrivant consentiront-ils à l'exporter, ils vendent un million de tonnes de produits laitiers chaque année sur le marché international.

Il me manque le timbre-poste de faciale 5 dollars qui montre les pommes rouges mais je donne le lien en fin de billet vers Australia Post, comme d'habitude.

La viticulture.
Australia Post.

 La culture de l'ananas, une ananeraie.
 Australia Post.

La culture du tournesol.
Australia Post.
 

Je note aussi que les Australiens ont un cheptel ovin important (peut-être 80 millions de têtes) ; on peut voir ces moutons sur Heritage Sheep Australia, c'est intéressant.

Voir

Thanks a lot, Don. I will send you covers quickly because I am late.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé