Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

28 mai 2012

La pêche en mer

Voici un timbre-poste autocollant émis le 27 avril 2009 dans la série des collectors régionaux, La Bretagne comme j'aime : la pêche en mer. Il est précisé sur le collector : "la Bretagne est de très loin la première région française de pêche en mer, que ce soit pour l'importance de sa flotte, l'emploi ou la production". Je suis allé trois fois en Bretagne mais jamais pour pêcher, à Brest, à Auray et à Guidel. Quelqu'un passe près de mon ordinateur, jette un œil, et s'amuse du sujet de mon billet... Oui, la pêche, pourquoi pas ?

Selon la Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Bretagne, les 22 ports de pêche bretons représentent 28 % des pêcheurs embarqués français avec 6.371 pêcheurs (chiffres de l'année 2010).

La pêche en mer,
un timbre du collector 2009 La Bretagne comme j'aime.
Création Atlante / Phil@poste.


J'avais montré dans un billet du 26 mars 2011 un timbre sur la surpêche, du collector de 2010 Sauvons les océans.

 La surpêche, illustrée par Na !
Un collector Sauvons les océans émis le 28 février 2010.
Phil@poste.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé