Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

20 mai 2012

Le centenaire de la LPO

Le bloc de quatre timbres émis le 14 mai 2012 sur le centenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) est destiné aux envois au tarif de la Lettre Verte, soit 0,57 €. Je viens juste de le réaliser ; la Lettre Verte lancée en France le 1er octobre 2011 se décline donc sur toute la ligne : des timbres gommés, des timbres autocollants du carnet des fruits, des vignettes LISA, des prêts-à-poster, des "MonTimbrenLigne", des IDTimbres, des empreintes de machines à affranchir, et maintenant un bloc.

La LPO avait deux émissions précédentes, mais au tarif Lettre Prioritaire : un collector de 10 timbres autocollants, plus un timbre "SOS" d'un carnet "IDTimbres" de 4 timbres. Voir le billet du 20 septembre 2010.

Le macareux moine.
Noëlle Le Guillouzic / Phil@poste.


On doit ce bloc du centenaire de la LPO à Noëlle Le Guillouzic qui a notamment réalisé en septembre 2011 le bloc Jardins de France, Cheverny et Villandry. Vous pouvez aider la LPO en vous précipitant à la Boutique LPO et plus particulièrement sur les enveloppes et cartes postales "Premier Jour" qui y sont proposées. Vous avez aussi des nichoirs de 28 et 32 mm, des abris en osier, des nichoirs pour chouette Hulotte et même des gîtes à loir. Allez, on protège la nature entière ! Voir donc la Boutique LPO.

Un bloc de 4 timbres
Ligue pour la Protection des Oiseaux, 1912-2012.
Une émission du 14 mai 2012.
Noëlle Le Guillouzic / Phil@poste.


Qu'est-ce que je voulais encore dire au sujet de la Lettre Verte ? Ah, oui : que l'éco-calculateur destiné à mesurer l’impact des différents modes d’acheminement du courrier devrait être mis « à disposition du grand public en 2012 », comme l'a indiqué le quotidien France Soir le 30 septembre 2011. Pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé ; peut-être sera-t-il sur le modèle de l'éco-comparateur pour les achats réalisés sur l'Internet ou en magasin qui existe depuis juin 2011 sur le site de Colissimo.

Voir
Le site de Noëlle Le Guillouzic, ses principales réalisations
Le vidéo-clip de la LPO
Centenaire de la LPO en France, plis Premier Jour, 18 mai 2012, du Blog timbré de ma philatélie

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé