Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

4 mai 2012

Pleine Lune le 6 mai 2012

C'est la plus importante Pleine Lune de l'année le dimanche 6 mai 2012 à 5 heures 35 minutes, 3 h 35 UTC. Notre satellite naturel se trouvera alors à son périgée à une distance de seulement 356.954 kilomètres.

Les timbres sur la Lune ne manquent pas. On peut inclure les émissions évoquant le réalisateur Georges Méliès, Jules Verne, certaines émissions de Tintin, l'exploration spatiale, d'affreux chiroptères ou des créatures malfaisantes de la nuit qu'on repousse à la gousse d'ail. La poste irlandaise vient d'ailleurs de livrer au mois d'avril 2012 un Dracula particulièrement vorace, pour le centenaire de l'écrivain Bram Stoker.

De la Terre à la Lune, Jules Verne.
Une émission de la France le 30 mai 2005.
Michel Bez / Valérie Besser / ITVF.

Un chiroptère s'élance dans la nuit.
Une émission biélorusse du 19 juin 2006.
Alyaksandr Mitsyanin / Belpochta.

Les histoires d'horreur : 
une enveloppe Premier Jour du 13 mai 1997.
Royal Mail.

 Dracula, vu par l'Irlande,
pour le centenaire de la mort de l'écrivain Bram Stoker.
Une émission du 19 avril 2012.
David Rooney / An Post.

La page 20 du catalogue Miniature World à Singapour, d'octobre à décembre 2011,
présentait une exposition Tintin.

 Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Sais-tu d’où je viens ? Regarde là-haut.
Ma mère est brillante, et la nuit est brune.
Je rampe sous l’arbre et glisse sur l’eau ;
Je m’étends sur l’herbe et cours sur la dune ;
Je grimpe au mur noir, au tronc du bouleau,
Comme un maraudeur qui cherche fortune.

La chanson du rayon de Lune (1880), Guy de Maupassant.


Voir
Phase lunaire actuelle sur Calendrier-365.fr
Le 6 mai 2012, plus grosse Pleine Lune de l'année, sur Futura Sciences 
40 ans après la Lune, un billet du 21 octobre 2009 
Centenaire de la mort de Bram Stoker, An Post (se-tenant)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé