Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

10 juin 2012

Les contes antiques

Au Pôle Antiquité du Salon Planète Timbres 2012 se trouve comme une oasis pour rêver aux contes du Nil ou à L’Épopée de Gilgamesh. Je sirote mon café noir et le mauve des Mille et une nuits est là. Mes yeux se ferment, le vent du désert parisien fait voler son voile orange sur ma face. Shéhérazade ? Est-ce toi dont j'entends le cliquetis des bracelets d'or et de jaspe ? Me perdrais-je, ingénu, en tes palais de la Perle du Sud et humerais-je les parfums subtils d'Abyssinie ? Non, c'est 2 euros. C'est l'employée du bar. Bon, pas de danse orientale au Salon Planète Timbres 2012. Je n'ai pas le coffret des Marianne d'Or (épuisés dès le samedi 9 juin 2012 à 16 heures, paraît-il), mais j'ai des rêves.

Les contes antiques au Salon Planète Timbres 2012.

Il était une fois...

Des coussins pour le rêve.

Les chroniques des Sassaniens,
anciens rois de Perse
qui avaient étendu leur empire dans les Indes [...] rapportent qu'il y avait autrefois un roi
 de cette puissante maison
qui était le plus excellent prince de son temps.
Les Mille et une nuits.

Il suffit d'écouter.


Ce billet a été complété le 12 juin 2012 
(pour indiquer l'heure d'épuisement de la vente des coffrets Marianne d'Or, limités à 6.000 exemplaires au Salon Planète Timbres 2012).

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé