Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

10 juin 2012

Les Lapins Crétins au Salon du Timbre

La philatélie a besoin de s'ouvrir au monde actuel, de dépoussiérer le bahut de Pépé, de bousculer les ronchons habituels, le roi des loisirs étant trop souvent l'occupation préférée des grognons. C'est chose faite avec la présentation du jeu vidéo développé par Ubi Soft Les Lapins Crétins au Salon Planète Timbres 2012, sur console Nintendo Wii. Un jeu qu'on peut découvrir en famille.

Ces Lapins Crétins proposent un superbe voyage temporel avec Retour vers le passé : une téléportation qui se réalise au moyen d'une machine à laver. J'ai apprécié le premier pas sur la Lune revisité par les Lapins Crétins visible sur le site officiel de ce jeu, dont le lien est donné en fin de billet.

Les Lapins Crétins au Salon Planète Timbres 2012.

2 dents, et pas de dentelure, ah !

Let's play, yeah !
Traduction : enfin le réel -)

Givré ? Givré pas ? Givré, bien-sûr !


Une présentation des Lapins Crétins : Retour vers le passé,
un jeu Ubisoft.


L'ouverture des Salons aux jeux vidéo, à la science, aux arts, à l'écriture, aux autres collections, permet de décloisonner la philatélie. Sans doute faudrait-il en étendre le principe au salon philatélique d'automne.

Voir
Le dossier Lapins Crétins sur Manga100.centerblog.net

2 commentaires:

Edouard a dit…

Salut,
Quand j'ai lu le titre de ce papier, je me suis dit qu'il y avait du 2ème degré et qu'il fallait plutôt lire " Les pigeons crétins de philaposte" mais plus loin je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sous entendu.......
Pourtant il y avait matière avec leur coffret qui rapporte de l'or.
@ bientôt
Edouard
http://www.lamariannedecheffer.fr

Jean Deschamps a dit…

Salut,
Merci pour le commentaire. En effet, il n'y a pas de sous-entendu, car il s'agit d'un vrai jeu vidéo, bien connu.

En tant que blogueur, je n'aurais pas pu glisser dans le sens qui paraissait possible, d'abord parce que des acheteurs de ces coffrets me lisent un peu, et ensuite parce que les choix de Phil@poste, comme entreprise, peuvent avoir des justifications.

Je me suis dit : si le dynamisme du marketing, l'innovation et la diversification des produits philatéliques proposés permettent le maintien et la valorisation de l'outil de production, c'est-à-dire de Boulazac, cela me va.

C'est un pragmatisme économique qui l'emporte, si vous voulez, bien que personnellement je sois dépassé par le volume, je ne peux pas tout acheter.

Un billet proposé