Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

27 juin 2012

Oiseaux de Lettonie 2012 et Misiņam

Nous poursuivons avec les émissions de la Lettonie : les oiseaux, émis le 16 juin 2012, et la commémoration du 150ème anniversaire de la naissance du bibliophile Jānim Misiņam (1862-1945) le 25 avril 2012. Il est des sesquicentenaires qu'on aurait pu manquer, et non ! Grâce à nos correspondants nous pouvons découvrir la vie de ce bibliophile de Lettonie, comme nos amis étrangers ont en 2009 appris l'existence de Juliette Dodu chez nous, personnalité née aussi au XIXe siècle.

Alors nous avons de superbes oiseaux ici : l'hirondelle rustique et le chardonneret élégant. En 2011, la Lettonie avait montré l'hippolaïs ictérine et le circaète Jean-Le-Blanc.

L'hirondelle rustique.
Une émission lettone du 16 juin 2012.
Latvijas Pasts.

Le chardonneret élégant.
Une émission lettone du 16 juin 2012.
  Latvijas Pasts.

 L'enveloppe Premier Jour : l'hirondelle rustique.
Latvijas Pasts.

Au verso : le vol de l'hirondelle dans un ciel bleu azur.
Latvijas Pasts.

 L'enveloppe Premier Jour : le chardonneret élégant sur
branche de cognassier du Japon.
Latvijas Pasts.

au verso : envolé !
Latvijas Pasts.

Un cachet avec un livre marqué des initiales JM,
le 25 avril 2012 à Riga.
Latvijas Pasts.

L'enveloppe du sesquicentenaire de Jānim Misiņam.
Latvijas Pasts.

Mon correspondant letton me fait remarquer que je suis un philatéliste qui ne fait pas l'effort d'aller au guichet du bureau de poste pour demander un cachet rond. Et oui, bien souvent, je poste tout le courrier dans une boîte aux lettres banale de la région parisienne. Parfois mes timbres arrivent même non oblitérés, je le sais. D'un autre côté, je contribue au témoignage vivant des cachets usuels, tels qu'ils sont dans la machinerie postale française aujourd'hui. En fait, je n'aime pas attendre au guichet, et puis il n'y a plus de timbres à voir sur les murs, avec de grands affichages montrant tous les timbres de l'année.
Sur la gauche, un timbre non oblitéré du carnet "Impressions de Reliefs"
sur une enveloppe récente envoyée en Lettonie.

Voir
Oiseaux 2011 de la Lettonie, un billet du 29 septembre 2011

Thanks a lot Evgenii.

2 commentaires:

El rincon escondido a dit…

Bonitos sellos de las golondrinas y el jilguero.
Saludos desde España.

Jean Deschamps a dit…

Merci beaucoup pour ce bonjour espagnol et j'ai appris deux mots : golondrinas y el jilguero.

Un billet proposé