Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

8 juin 2012

Planète Timbres 2012 ouvre (1)

Le Salon Planète Timbres 2012 ouvre ses portes et a été inauguré ce jour vers 16 heures par le Président du groupe La Poste, Jean-Paul Bailly. Ce Salon permet de revisiter l'histoire de l'humanité, avec des pôles d'animations bien conçus : le pôle préhistoire, le pôle de l'antiquité, le Moyen-Âge, l'époque moderne, le pôle contemporain et le pôle futur. Je vais vous montrer ce que j'ai vu.

Le Parc Floral de Paris accueille Planète Timbres 2012.

 Super ! Le scaphandre de Jean-Loup Chrétien,
situé au Pavillon des Trésors.

L'antiquité : l'Athènes de Périclès et Ramsès II.

Revivez le rêve d'éternité du Pharaon Khéops.


Le sphinx m'a interrogé sur ce Salon : qui es-tu ? Où vas-tu ? Et moi de répondre : je suis philatéliste, tu dois laisser passer le blogueur qui sommeille en moi, Ô Père de la Terreur ! Et voyant que je ne spéculais point, que j'avais le cœur léger comme une plume, il me laissa entrer.

Les dieux eux-mêmes veillent sur ce Salon !


 Comme une plume... Inauguration le 8 juin 2012.
Jeanne d'Arc et la Cathédrale de Strasbourg 
(collector l'Alsace comme j'aime de 2009).

 Le cachet du jour de l'inauguration.
    

 
L'art de la mosaïque.

Le travail de la mosaïque mène à la philatélie.

De superbes ateliers.

Regardez la boîte aux lettres du siècle. Du courrier reçu là-dedans, ce serait magique.

Une boîte aux lettres customisée "Mosko",
sur l'atelier "De la grotte à la rue".
à suivre...

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé