Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

2 juin 2012

Un aperçu de Juin 2012

Montrons un aperçu des émissions du mois de juin 2012 de la France, telles qu'elles furent annoncées sur le calendrier en avant-première des créations à venir. Les deux carnets "La France comme j'aime" en vente générale le 11 juin 2012, les châteaux et demeures historiques, vont plaire j'en suis sûr.

Notez que les séances de dédicaces de ces carnets par Stéphane Humbert-Basset auront lieu le samedi matin 9 juin 2012 à Paris au Palais du Luxembourg de 10 heures à 12 heures et l'après-midi à Vincennes au Salon Planète Timbres de 14 heures à 17 heures. Voir le site Stéphane Humbert-Basset.com.

Un aperçu des émissions de juin 2012 de la France, dont le Retable d'Issenheim 
(Premier Jour le 15 juin 2012, création Grünewald pour les panneaux peints et Nicolas de Haguenau pour les sculptures, et Sarah Lazarevic pour la mise en page).

 Le diptyque Edith Piaf et Miles Davis
 (Premier Jour le 11 juin 2012, conception et mise en page : Valérie Besser).


Il y a aussi les 24 nouveaux collectors régionaux "La France comme j'aime", illustrés cette année par vos meilleures photographies envoyées en 2011 pour le concours photo "Ma région comme j'aime". Ah, je ne vais jamais pouvoir tout recenser, il me faudra planifier la saisie des sujets de ces collectors régionaux si je veux un jour être exhaustif.

La France comme j'aime,
24 nouveaux collectors régionaux le 9 juin 2012.
Phil@poste.

Tout n'était pas dans le calendrier, ainsi la Marianne aux étoiles d'or :

Une Marianne époustouflante :
le coffret de 15 feuillets Marianne aux étoiles d'or,
exclusivement au Salon Planète Timbres 2012.

Depuis la fuite sur le Portail du Timbre en janvier 2012,
le monde de la philatélie est au bord de... la pâmoison -)


Il y a aussi une nouvelle collection "Le Timbre Raconte" qui débute avec 2 livrets interactifs de 4 timbres autocollants ayant pour thème l'aventure spatiale. Une démonstration a lieu le samedi 9 juin 2012 à partir de 10 heures au Salon Planète Timbres.

La planète Mars et les fusées en Europe, avec Le Timbre Raconte.
Phil@poste.


J'ai regroupé les liens pratiques pour le Salon Planète Timbres 2012 dans mon premier billet sur ce sujet publié le 18 novembre 2011, dont le lien est donné ci-dessous.

Voir
Carnets Châteaux et demeures, un billet du 20 janvier 2012
Le Salon Planète Timbres 2012, un billet du 18 novembre 2011
Marianne Étoiles d'Or annoncée, un billet du 24 mai 2012
Miles Davis et Edith Piaf, un billet du 1er mai 2012 
Les émissions Premier Jour du Salon Planète Timbres 2012, Salon Planète Timbres
Collection Le Timbre Raconte, un billet du 25 mai 2012 

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé