Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

8 août 2012

Insignes australiens

On reprend doucement le cours de ce blogue philatélique. C'est bien de découvrir d'autres horizons, parfois de laisser l'actualité s'actualiser. J'espère que les vacances sont ou furent très agréables. Oh, il n'y a rien de neuf sous le Soleil, sauf peut-être l'arrivée du robot Curiosity sur le sol martien le 6 août 2012. Je suis toujours impressionné par les distances astronomiques ; les distances entre les êtres peuvent également être importantes, et la distance de certains êtres à l'éthique davantage encore.

Un petit mot aussi pour féliciter les étudiants de France qui ont réussi leurs examens et concours : il leur faut une motivation au moins galactique pour commencer un parcours dans une collectivité dont le caractère rétif à leur endroit ne leur aura point échappé.

J'avais montré lors du précédent billet des émissions australiennes, nous restons en Australie avec des insignes Rising Sun portés par les officiers de l'armée depuis 1902.

Deux des insignes.
une émission australienne du 17 avril 2012.
Lisa Christensen / Rob Little / Australia Post.

Il est chouette ce chapeau. J'en veux un comme ça.

C'est une oblitération Premier Jour à Canberra, la capitale.

Le carnet avec le bloc de 5 timbres : 
la chemise sur la droite est chouette aussi.
Lisa Christensen / Rob Little / Australia Post.

La couverture du carnet.
Australia War Memorial / Australia Post.


Sur le timbre de l'insigne depuis 1991 se voit la couronne Saint-Édouard (St Edward’s Crown) portée par la reine Elizabeth II en 1953 lors de la cérémonie de son couronnement. Lire 2012 le Jubilé de Diamant.

Un détail du timbre avec l'insigne le plus récent :
la couronne Saint-Édouard.
Lisa Christensen / Australia Post.

Une autre enveloppe Premier Jour "Rising Sun Badge".
Lisa Christensen / Rob Little / Australia Post.

Il y a du retard dans le courrier, le flux Twitter, les réponses aux commentaires, le programme philatélique du second semestre 2012 : tout cela va être fait.

Ajout du 10 août 2012 : Rien de nouveau sous le Soleil ? Ce n'est pas tout à fait vrai car le CERN vient d'annoncer la découverte (en fait un résultat avec un excellent degré de confiance à partir de séries statistiques) de la nouvelle particule boson de Higgs lors d'une conférence de presse tenue le 4 juillet 2012. Ce n'est pas la particule de Dieu, car Dieu ne s'est pas occupé des particules, s'il s'est occupé de cet univers-ci... Il va y avoir du Prix Nobel sur ce coup.

Bonne chance avait été souhaitée le 23 novembre 2009 au CERN qui indiquait un solide début pour l'activité du LHC : ce début a donc apporté une solide avancée -)

Le 23 novembre 2009 un message du CERN sur Twitter
 au sujet du redémarrage du LHC.

Donnons les liens :
- Le communiqué sur le Bulletin du CERN (français)
- La conférence de presse du 4 juillet 2012 sur le serveur du CERN (anglais)
- La Foire aux questions sur le Higgs (français).
 
Thanks a lot Don.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé