Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

18 septembre 2012

La XXXe Olympiade, l'Australie

Nous restons dans la thématique des Jeux Olympiques, avec l'Australie qui a émis 3 timbres le 17 juillet 2012 pour la natation, l'aviron et le saut à la perche (où les Français excellent) que je ne montre pas, et un autre sur la ville organisatrice, Londres, le 5 juin 2012. Il existe aussi une émission pour les médaillés d'or en voile, sur dériveur 470, avec Mathew Belcher et Malcolm Page.

En route pour Londres !
Une émission australienne du 5 juin 2012.
Jonathan Chong / Sonia Young / Australia Post.

Le timbre de 60 cents émis en juin 2012 montre notamment la Tour Elizabeth, Tour de l'Horloge, et un bus à l'impériale marqué 2012.

Une enveloppe oblitérée le 17 juillet 2012.


Sur l'enveloppe, les deux timbres de droite correspondent à deux émissions antérieures (le snowboard aux J.O. d'hiver 2010 et la natation aux J.O. d'été de 2004). Ce dernier timbre collé est hélas déchiré dans sa partie supérieure. Les deux timbres de gauche correspondent au pavillon australien à l'exposition universelle de Shanghai montrés dans un billet du 31 mai 2010.

Voir
Le timbre sur Londres, Australia Post
Le timbre sur les médaillés d'or en voile, Australia Post

Bon, un lien latéral avec vidéo vient s'inscrire parfois mais n'était pas vraiment souhaité. Il suffit d'un mot-clé ou d'un lien pour générer ce type de lien automatisé, j'en cherche l'origine car en principe ce lien doit être en relation directe avec mon sujet.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé