Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

10 novembre 2012

66ème Salon philatélique à Paris

Le 66ème Salon Philatélique d'automne 2012 a ouvert ses portes à Paris jusqu'au 11 novembre 2012. Je n'avais que deux heures 30 minutes pour me glisser ce samedi dans la foule assagie des visiteurs. Ce fut donc une heure à attendre dans la file du stand ventes des nouveautés puis une autre à celle des oblitérations Premier Jour, quinze minutes pour les stands, et quinze minutes pour avaler un sandwich au poulet vendu sur place 6,50 euros. Si, j'ai gardé le ticket de caisse. Cette année, le pays invité est comme vous le savez l'Andorre, dont le stand a rencontré un vif succès.

Bon, je vais dans ce billet et les suivants vous montrer ce que j'ai ramené du salon. Åland nous rappelle la devise de la ville de Paris, battue par les flots mais qui ne sombre pas.

 Une maxicarte d'Åland avec les armes de la ville de Paris pour
ce 66ème salon philatélique d'automne.

Världen signifie Monde en suédois.
Un cachet d'Åland du 8 au 11 novembre 2012 avec la nef de Paris.
 

L'OPT de Nouvelle-Calédonie propose comme chaque année sa carte postale qui fait de Paris un paradis exotique, du moins sur le papier. Le timbre-poste représente deux huttes rondes traditionnelles de la culture kanak je pense, avec leurs flèches faîtières.

Une carte postale de l'Office des Postes de Nouvelle-Calédonie
pour le 66ème Salon philatélique d'automne.

Au verso le timbre Joyeux Noël Meilleurs Vœux.
A. Nangard / Phil@poste.
 
Le cachet Premier Jour Joyeux Noël, Meilleurs Vœux le 8 novembre 2012.
A. Nangard / Phil@poste.

La couverture du dépliant du 66ème Salon, organisé par la CNEP 
avec Henri IV coprince d'Andorre, le bloc CNEP, 
et le collector des 50 ans du coq d'Albert Decaris.


Le dépliant de Philandorre est bien conçu, il m'indique page 3 que l'Andorre a su conserver une politique raisonnable pour ses émissions. J'apprends que le courrier intérieur est devenu payant en Andorre depuis le 1er janvier 2009. C'est l'association qu'il vous faut si vous souhaitez collectionner l'Andorre ; allez je donne l'adresse : Philandorre, Boîte Postale 20189, 67304 SCHILTIGHEIM Cedex, France.

Collectionnez l'Andorre,
un dépliant de l'Association Philandorre,
présente au 66ème Salon.

Voir
Henri IV, coprince d'Andorre, un billet du 7 novembre 2012 

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé