Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

27 janvier 2013

Bpost renonce aux vignettes philatéliques

J'ai reçu un courrier de Bpost en date du 15 janvier 2013 m'annonçant la fin de la vente de vignettes philatéliques à partir de l'année 2013, présentée comme un recentrage de leur activité sur le cœur de métier, c'est-à-dire les timbres-poste. J'aimais bien les petites vignettes sur le calendrier Maya, mais je comprends cette suppression, si elle contribue à soutenir le timbre-poste belge. Peut-être ces vignettes n'avaient pas trouvé leur clientèle ou mordaient sur le marché du timbre.

Les vignettes philatéliques belges, c'est fini.
Ci-dessus les vignettes du calendrier Maya émises le 16 janvier 2012.
Bpost.



Un courrier du 15 janvier 2013 
de la Direction de la Philatélie de Bpost
annonce la fin des vignettes philatéliques.


Cette information figurait dans la rubrique En Bref, en page 15 de la revue Philanews de janvier 2013. On peut apparemment obtenir les cinq vignettes de 2012 une dernière fois au moyen du bon de commande figurant en page 7 de Philanews, dont la vignette philatélique au sujet du centenaire du naufrage du RMS Titanic, émise au mois de mai 2012. Voir mon lien en fin de billet.

Lu dans Philanews de janvier 2013.

C'est comme si en France on supprimait les machines d'affranchissement automatique pour augmenter la consommation de timbres-poste, et ramener de la charge vers l'imprimerie.

Voir
Philanews de Janvier 2013 (un fichier Pdf de 5 Mo)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé