Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

6 janvier 2013

De l'ouverture du blister Marianne maxi

Le coffret des timbres au format maxi, Marianne Étoiles d'Or, émis à 6000 exemplaires par la France le 9 juin 2012 m'avait échappé. Je retrouve aujourd'hui les quinze timbres de Marianne dans la pochette de l'abonné. Voici le récit vécu de l'ouverture du blister.

J'avais laissé mon chameau à l'entrée de la Vallée des timbres où mon instinct m'avait conduit. Dans la chaleur d'une nuit de janvier, les étoiles gaufrées et dorées à chaud brillaient à la lueur de ma lampe à huile.  

Est-ce toi Ô maxi Marianne ?  Toi qui fut tant recherchée par une foule endiablée il y a plus de 200 jours ? Je te retrouvais enfin, intacte sous ton blister, Madone laïque dans sa châsse de verre.

Mes doigts effleuraient le blister, tremblaient un peu, puis l'ouvraient. Je déchiffrais les glyphes : la dynastie Maxi ! 2012 de notre ère. Je restais pétrifié.

Que vois-tu ? Que vois-tu ? demanda un fellah philatéliste. Je bredouillais : des merveilles ! Je vois... des merveilles ! Quinze sarcophages s'étalaient sous mes yeux. La Lettre Verte semblait le masque de jade de Pakal. Vite, l'encens ! Tchouf ! Lever de mains au ciel. Litanies. Son des cymbales. La découverte fit sensation.

Les 15 timbres au format maxi de Marianne dans leur blister,
60 mm de largeur x 78 mm de hauteur, une émission du 9 juin 2012.
Une faciale totale de 14,04 €.
Y. Beaujard / Phil@poste.
 
Voir
Le Portail du Timbre du 11 avril 2012

2 commentaires:

michel arnaud a dit…

Michel région drome ardèche.
Actuellement ces timbres maxi sont en vente au guichet de certaines postes de ma région et même dans de petites villes. Contrairement à ce qui est annoncé officiellement, il est possible d' en acheter s'en être abonné
Y aurait-il d'autres témoignages de telles ventes de ces timbres soit disant introuvable?

Jean Deschamps a dit…

Bonsoir,
En vente au guichet ? C'est un étonnement pour moi. Il faudrait en effet voir si d'autres internautes l'ont constaté localement.

Un billet proposé