Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

4 janvier 2013

Quelques émissions de Thaïlande

Voici quelques timbres-poste de 2012 émis par la Thaïlande, un pays d'Asie du Sud-Est rarement traité ici. Il s'agit de cinq représentations de Bouddhas qui font penser aux amulettes courantes dans ce pays. La consultation de la partie anglaise du site officiel de La Poste de Thaïlande ne m'aide pas pour obtenir les jours exacts de ces émissions, ou j'ai manqué une page.

Le Bouddha Luang Pho To, vénéré au
temple de Wat Bang Phli Yai Nai.
Une émission thaïlandaise de 2012.
Thaïland Post.

Le temple de Wat Bang Phli Yai Nai se situe à Bang Phli, dans l'amphoe du même nom qui est une subdivision administrative de la Thaïlande, elle-même située dans le province de Samut Prakan qui compte six amphoes. Je crois que Bang Phli se traduit en thaï par le village des offrandes. La légende dit qu'on aurait vu flotter l'image du Bouddha Luang Pho To sur le canal Samrong.

Cinq émissions de 2012 de la Thaïlande, avec des lotus en bord de feuille.
Thaïland Post.


Le Bouddha n'a pas toujours fait l'objet de représentations anthropomorphiques (la période aniconique), et une roue représentant le Dharma, l'enseignement du Bouddha, suffirait. La dévotion ne doit pas faire oublier le caractère expérimental de la doctrine bouddhique, que le Bouddha lui-même encourageait dans la quête du réel qui est vacuité ; voilà les formes sont vides et les consciences aussi.

Voir

Thanks Yvonne.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé