Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

4 mars 2013

Le 50e Salon de l'agriculture

Le Salon international de l'agriculture, dont on fête cette année le cinquantenaire, vient de fermer ses portes et nous avons un timbre-poste commémoratif, émis le 25 février 2013. Ce salon à Paris a accueilli plus de 690.000 visiteurs. Le timbre a une faciale de 0,95 euro c'est-à-dire pour une lettre prioritaire internationale jusqu'à 20 grammes.

Le cinquantenaire du Salon international de l'agriculture,
une émission du 25 février 2013/
Jacques de Loustal / Phil@poste.

On reconnaît dans une frise inférieure huit monuments de Paris, de gauche à droite : le Panthéon, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe de l'Étoile, l'obélisque de la Place de la Concorde, le Palais Garnier, la basilique du Sacré-Coeur à Montmartre, les Invalides et Notre-Dame de Paris.

Ces pis français sont les meilleurs du monde !
Détail du timbre.

L'agriculture reste une valeur sûre pour les années à venir et surtout l'agriculture raisonnée. L'homme est fait pour rester au contact de la terre et de ses produits, ce qui est quand même une utilité collective plus grande que l'apport représenté par le secteur financier générateur de crises globales et de tristesse managériale. Parfois on ne sait que faire d'une banque, mais une vache produira toujours du bon lait et ça, c'est merveilleux.

Les sept espèces d'animaux sont présentes au Concours Général Agricole (créé sous ce nom en 1870) sur le Salon : bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins et canins. 

Voir
La Boutique web du Timbre
Loustal.nl

2 commentaires:

jan de waal a dit…

Merci www.loustal.nl

Jean Deschamps a dit…

Bonjour,
Je vois que des passionnés de Loustal aux Pays-Bas lisent ce blogue.
J'en profite pour indiquer le lien vers le site officiel ci-dessous :
Loustal.com.

Un billet proposé