Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

5 avril 2013

Phil'Amiens 2013

Amiens, préfecture de la région Picardie, devient la capitale de la philatélie du 17 au 20 mai 2013. On se souvient du timbre la rose de Picardie, du carnet 2009 de la flore des régions. J'aime la communication réalisée pour la manifestation nationale Phil'Amiens 2013, on peut l'intégrer facilement dans un site ou un blogue. 

Ah ! Ce n'est pas rien de flâner dans Samarobriva (ancien nom de la cité amiénoise) en calèche, peut-être depuis le parvis de la grande cathédrale gothique, inscrite au patrimoine mondial depuis 1981, ou bien vous pourrez utiliser les stations Vélam

Comme le note Wikipédia : 
Samarobriva est urbs Franciae caputque regionis Picardiae et praefecturae Samarae ou bien, en picard : Anmien o Anmyin, ch'est el préfecture del Picardie. Il y o 136 234 gins qui restent lo. A ch'timps éd ches romains, ch'étoait Samarobriva. Ah, ça a de l'allure.

Certains n'y vont que pour déguster les macarons, à base de pâte d'amande et de miel, mais ce péché-là vous sera pardonné. Il y a aussi les tuiles amiénoises, fondantes en bouche. Je vois qu'il y a de l'hydromel, c'est très bien : voilà, vous le placerez au frais dans la calèche.

On trouve à Amiens le tombeau de Jules Verne, au cimetière de la Madeleine. Une série avait été émise par la France en 2005, avec par exemple le timbre-poste De la Terre à la Lune.

Phil'Amiens 2013 : du 17 au 20 mai 2013.



0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé