Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

14 juillet 2013

Vacances et Kimono

Je rédige un billet pour vous souhaiter une bonne fête nationale pour les lecteurs Français, même si depuis 1789 nos idéaux élevés se sont éloignés de l'horizon visible, et surtout d'excellentes et paisibles vacances pour tous. Je ne sais même pas quel est le timbre-poste Marianne finalement retenu par la France, c'est dire mon état de déconnexion estivale.

En revanche, je peux m'arrêter à un rosier que j'ai planté moi-même. Instant près d'une nature domestiquée, instant gratuit. C'est un rosier floribunda Kimono.

Un rosier Kimono, en cet été 2013.

Vous savez que Kimono est aussi le nom d'une excellente BD de JIB et Francis Nicole, Missions Kimono, une fiction documentée autour de la 11F, une flottille de chasse de l'aéronavale française. On y voit dans le tome 13 le porte-avions Charles De Gaulle qui part vers l'Arctique. Je croyais que c'était le Foch en Baie de Douarnenez en 1974, mais non.  Je vous recommande cette lecture pour l'été, et aussi le tome 14 L'île Tsiolkovski où apparaît à un moment le Président Hollande avec l'ancien patron de la DGSE à ses côtés il semble. Il est instructif de s'intéresser à d'autres domaines que la philatélie et les appontages de nuit m'impressionnent toujours.

Que du très bon : Missions Kimono
de JIB et F. Nicole, les albums numéro 13 et numéro 14.


Je vois que les commentaires de mon blogue ont une difficulté d'affichage, je vais essayer d'en déterminer la cause. En attendant, je remercie les internautes qui laissent des commentaires. L'un d'eux de Gerardo Pacheco Dorantes au sujet de la culture Maya m'a fait très plaisir, car j'avais rédigé plusieurs billets sur le monde des Mayas. J'avais aussi une question d'un internaute sur les collectors de timbres de Versailles. Je réponds : à ma connaissance j'ai présenté tous les collectors à ce jour sur ce sujet et aussi quelques timbres du programme philatélique. Une dizaine de billets en tout concernent Versailles sur ce blogue (merci au moteur interne).

J'écrirai au moins un autre billet en juillet, afin de maintenir le blogue et ce sera un billet philatélique.  J'ai aussi beaucoup de retard dans les réponses à mes correspondants mais la pile moyenne de courriers sur mon bureau sera traitée. Je vous dis à très bientôt.

Ajout du 15 juillet 2013
La difficulté d'affichage des commentaires sur ce blogue a été résolue ce matin. La cause était la rubrique Google+ du menu de gestion. L'option Utiliser les commentaires Google+ était cochée. Désormais, vous pouvez publier et lire les commentaires imbriqués à l'article normalement.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé