Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

1 août 2013

La Ve République en noir et blanc

La République perdrait-elle ses couleurs ? Les timbres d'usage courant de la Ve République ont été émis en noir et blanc dans un bloc-feuillet du 16 juillet 2013, avec une faciale actualisée à 0,63 €. Cette surprenante émission commercialisée avec le feuillet de la gamme rapide, loin d'être un clin d'œil à la couleur de l'anarchie, est comme ce voile qui recouvre les choses du passé, faisant basculer d'un coup la précédente Marianne et l'Europe au rayon des vieilles gloires qui pourront se momifier dans les sables conservateurs de l'Histoire...

Ce bloc-feuillet n'est pas le fil du timbre, c'est le fil du temps qui passe. Seul le prix demeure puisqu'il s'actualise à 0,63 €.

Un bloc-feuillet original : la Ve République en noir et blanc, et en taille-douce.
H. Cheffer / A. Decaris / P. Gandon / J. Cocteau (avec l'aimable autorisation de M. Pierre Bergé, président du Comité Jean Cocteau) / A. Regagnon / J. Piel / C. Durrens / P. Béquet / L.Briat / E. Luquet / T. Lamouche / C. Jumelet / Y. Beaujard / gravures : E. Catelin / Phil@poste.

Cette émission rappelle le carnet de 12 timbres autocollants émis en novembre 2008 sur les visages de la Ve République.

La couverture du carnet des visages de la Ve République
émis en novembre 2008.

La Marianne de Béquet se fait plus austère encore en noir et blanc. Sa faciale est bien visible. Le calque de mise en place pour la maquette définitive en 1970 du timbre original a été montré le 2 janvier 2013 par le Blog Philatélie.

La Marianne de Béquet en noir et blanc,
une émission du 16 juillet 2013.
Pierre Béquet / Phil@poste.

Voir
Les visages de la Ve République (Novembre 2008), sur Phil-Ouest

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé