Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

25 septembre 2013

Année mondiale Roland Garros

Au-dessus de la Méditerranée, Roland s'éclatait en monoplan

2013 est l'année mondiale Roland Garros (1888-1918) pour commémorer le centenaire de la première traversée de la Méditerranée, depuis Fréjus jusqu'à Bizerte en Tunisie, par l'aviateur réunionnais le 23 septembre 1913 à bord du monoplan Maurane Saulnier type H équipé d'un moteur rotatif Gnome de 60 chevaux. La France émet un timbre-poste le 23 septembre 2013.

 La première traversée de la Méditerranée
par Roland Garros  : 730 km dont 400 km au-dessus de la mer.
Une émission de la France, en poste aérienne, du 23 septembre 2013
au tarif de la lettre prioritaire pour un envoi jusqu'à 500 grammes.
Hugault Romain / Phil@poste.

L'année mondiale Roland Garros, lancée le 18 janvier 2013, a été voulue par la 3AF (l'Association Aéronautique et Astronautique de France), l'ARGAT (l'Association Roland Garros de l'Aviation au Tennis fondée en 1986) et plusieurs autres partenaires comme l'association des diplômés de HEC.

L'Office des Émissions de Timbres-Poste de Monaco émet également un timbre Roland Garros dessiné par Pierre-André Cousin et gravé par Pierre Bara. Il y a une exposition aérophilatélique à Martigues les 19 et 20 octobre 2013.

Enfin je signale le travail remarquable de la société Tiktak Production (Île de la Réunion), qui vient d'achever un webdocumentaire écrit par Hélène Poté : Roland Garros, un héros méconnu. C'est superbe.
 
Voir
Communiqué de presse de la 3AF, pour le lancement de l'année Roland Garros

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé