Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

16 septembre 2013

Chats de Lettonie

Plusieurs enveloppes de Lettonie attendaient sur mon bureau, mon précédent billet sur ce pays remonte au 20 mai 2013 au sujet des véhicules postaux. Je vais donc rattraper mon retard et faire une semaine plutôt lettone, à commencer par deux timbres-poste de chats émis le 26 juillet 2013 créés par l'artiste Anita Paegle, illustratrice de livres pour la jeunesse née à Riga en 1956.

Les chats, deux émissions du 26 juillet 2013
et deux chats en bords de feuille.
Anita Paegle / Latvijas Pasts.

Le cachet Premier Jour à Riga :
un chat dormant en boule.

L'enveloppe Premier Jour avec de superbes portraits de chats.


C'est sympathique un chat. J'en connais un qui vient de temps en temps. Il est bien nourri ailleurs et donc n'accepte aucun supplément de croquettes, même de luxe. Le gros matou s'installe sur l'herbe, avec des yeux écarquillés. Je lui parle poétiquement : Alors, tu es bien là, hein ? Tu t'en fiches totalement du produit intérieur brut ! Il reste impassible.

Oh qu'il est beau !
En bord de feuille.

Il existe dans le vieux Riga une Maison du Chat Noir, car son propriétaire au XIXe siècle, un riche marchand, voulut se venger de n'avoir pas été admis dans la Guilde et donc il choisit d'installer sur le toit de sa belle demeure des chats noirs dos tournés à la Guilde.

Voir

Thanks a lot Evgenii.

2 commentaires:

Alena Kudzianava a dit…

Merci beaucoup, Jean Deschamps, de ces nouvelles lettoniennes. J'ai passé un bon moment avec vous. Bonne continuation!

Jean Deschamps a dit…

Merci Alena pour ce commentaire,
allez, on indique l'adresse URL de votre blogue :
On my stamps.

Un billet proposé