Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

4 octobre 2013

Insectes de Taïwan

Un coléoptère de plus

Il est rare d'avoir des timbres-poste de Taïwan, avec une émission d'un timbre d'insecte dans une série de quatre le 28 août 2013 selon Chunghwa Post. Ils aiment bien les séries de quatre à Taïwan. Il s'agit de l'Oplatocera mandibulata, espèce endémique de Taïwan, membre de la grande famille des capricornes ou Cerambycidae. J'ai  reçu ce timbre sur une carte-postale avec une oblitération de Taipeh du 29 septembre 2013. Les mandibules indiquent qu'il doit s'agir d'un mâle qui peut mesurer jusqu'à cinq centimètres. C'est je crois la quatrième série que Taïwan consacre à ces insectes, depuis l'année 2010.

Le capricorne Oplatocera mandibulata,
une émission de Taïwan du 28 août 2013.
Hung-tu Ko / Chunghwa Post.


Je montre rapidement la carte postale qui comporte en illustration un chevreau, il semble, né au début de l'année 2013. Le 3 janvier est pour nous la Sainte Geneviève, la patronne de Paris, qui figure sur un timbre-poste français émis en novembre 2012 (les Grandes Heures de l'histoire). Voilà, peut-être un lecteur nous donnera son nom chinois.

Une carte postale oblitérée à Taipeh
évoquant Taichung (la troisième ville de Taïwan).
 
Voir
Taiwan : new stamps on beetles, sur Philamirror.info le 4 septembre 2013

Thanks a lot Yvonne for the postcard from Taiwan. I am late again. I have to show several stamps from Singapore sent by you. I am late because of the comet ISON, you know, but all will be ok within several days.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé