Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

7 octobre 2013

Jardins botaniques australiens

Des hectares de nature domestiquée
Une première série sur les jardins botaniques avait été émise en 2007 par l'Australie, voici la deuxième série émise le 23 avril 2013. Nous avons le jardin botanique royal en Tasmanie, le jardin national botanique de Canberra (Territoire de la capitale), le jardin botanique du Mont Tomah (Nouvelle-Galles du Sud), le jardin botanique Darwin (Territoire du Nord) et le jardin botanique royal de Cranbourne (Victoria).

La couverture du carnet sur les jardins botaniques australiens,
émis le 23 avril 2013.
Simon Griffiths / Australia Post.

Cinq jardins botaniques australiens.
Simon Griffiths /Jennifer Scalzo /Australia Post.

J'ai eu la chance de recevoir le catalogue de septembre 2013 d'Australia Post avec une présentation des récentes émissions sur les gares de chemins de fer, les dinosaures ou les volailles.

 
Les gares de chemins de fer historiques 
sur la couverture du catalogue Stamp Bulletin 
n° 324 / septembre et octobre 2013.
Australia Post.

Des émissions du 8 octobre 2013,
une présentation de 4 timbres-poste de gares :
Maryborough (1890), Quorn (1916), Hay (1882) et Normanton (1889).
Australia Post.
  
Nous retrouvons les dinosaures, enfin plus exactement cinq dinosaures australiens du Crétacé et un amphibien : le Koolasuchus.

Vite, un Koolasuchus !
Six émissions du 24 septembre 2013.
Australia Post.


Et voici les volailles déjà présentées dans mon billet du 11 septembre 2013, une thématique simple qui, peut-être, pourrait être reprise un jour par une descendance collée au téléphone intelligent.

Les volailles, trois émissions australiennes du 3 septembre 2013.
Australia Post.

Notez également une émission commune le 15 octobre 2013 avec l'Allemagne pour le 200ème anniversaire de la naissance du naturaliste prussien Friedrich Wilhelm Ludwig Leichhardt (1813-1848) qui disparut mystérieusement dans l'Outback australien. Cet explorateur a d'ailleurs étudié aussi à Paris. A-t-il été attaqué par des dingos sur ces terres hostiles brûlées par le Soleil ? Je ne le crois pas. Un article en anglais est disponible sur le site du Musée National d'Australie.

En philatélie polaire, il y a la présentation des timbres du bloc-feuillet émis le 10 septembre 2013 pour le centenaire des expéditions australiennes vers l'Antarctique (AAE). Si je le recevais, je le montrerais.

Australia Post propose également des émissions ciblant un public plus frais, on va dire, avec des carnets : la fête d'Halloween, le pack Doctor Who et le collector du "boys band" britannique One Direction (groupe dont j'ignorais l'existence). En France aussi nous avons nos collectors ; pour Édith Piaf ça passe.

Voir

Thanks a lot Penelope.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé