Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

18 octobre 2013

Le Danemark au Salon d'automne 2013

C'est gratuit

Le catalogue de Phil@poste du troisième trimestre 2013 annonce sur sa troisième de couverture le 67e Salon philatélique d'automne à Paris. Ce salon dont l'entrée est gratuite est organisé par la CNEP du 6 au 9 novembre 2013 et a pour invité d'honneur le Danemark. Le bloc CNEP numéro 64 comporte un vrai timbre-poste de locomotive (une Pacific 231).

67e Salon philatélique automne Paris
Vu sur le catalogue de Phil@poste : 
le 67e Salon philatélique d'automne
a pour invité d'honneur le Danemark, du 6 au 9 novembre 2013.

J'ai consacré peu de place au Danemark sur ce blogue. Il y a mon billet sur le bloc Copenhague, les capitales européennes, émis en mars 2012 par la France. Ce Salon sera l'occasion d'acquérir l'émission danoise du 22 mai 2013 Den Lille Havfrue, pour le centenaire de la célèbre Petite Sirène (par l'artiste Martin Mörck) sculptée par Edvard Johannes Eriksen.

Den Lille Havfrue, Copenhague
Le centenaire de Den Lille Havfrue, La Petite Sirène,
une émission du Danemark le 22 mai 2013.
Martin Mörck / Post Danmark.

On sait déjà qu'il y a une vignette LISA avec la nouvelle Marianne, une occasion d'attendre près des machines mais pour Marianne, que n'attendrait-on pas ? C'est la Marianne de la jeunesse ! Mais où donc est la jeunesse ? A-t-elle fait pschitt ? Ils ne sont quand même pas tous partis vendre leurs diplômes à l'étranger, puisque ça semble être la mode. Je dis bien semble, car il est possible que ce soit une idéologie trouvant son origine dans certaines écoles de l'enseignement supérieur qui inculquent trop vite un réflexe centrifuge à leurs étudiants. Ceci devrait être vérifié par l'État.

Voir
Bloc Copenhague, un billet du 18 avril 2012
La LISA Marianne de la jeunesse, sur le Cercle des Amis de Marianne

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé