Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

14 octobre 2013

Le Festival de la Lettre à Ouistreham

28 ans après, une lettre reste

Le Festival de la Lettre à Ouistreham (Calvados) a lieu les 19 et 20 octobre 2013 (Marcophilex XXXVII). Je ne peux pas y être mais il se passe beaucoup de choses à Ouistreham : un concours de piano, un salon de musique, un festival nautique. Les organisateurs du Festival de la Lettre sont le Club philatélique de la ville, qui fête ses 40 ans en 2013, et Philapostel de la Basse-Normandie qui fête son cinquantenaire, sous le patronage de l'Union Marcophile (une association fondée en 1927).

C'est très important de continuer à écrire avec de vraies lettres car je vous le dis, adeptes du courriel, sans la lettre - à moins d'être un écrivain ou un diariste - il ne restera rien de vos pensées et rien de vos amours. J'ai reçu des lettres parfumées autrefois, pas autant que je l'aurais souhaité ça non, mais quand même. Et je restais comme ça une heure le nez collé sur l'enveloppe, comme un idiot, c'était bon.

Le Festival de la Lettre à Ouistreham :
une communication intelligente
avec un entier postal du centenaire du phare.


Parfois, certains philatélistes joignent une lettre - peut-être trouvée par eux dans une bourse aux timbres - pour protéger le contenu de leur envoi. Ainsi, j'en conserve une (de quatre pages) écrite en suédois par un prénommé Gerhard expédiée en mars 1985 depuis la Nouvelle Zélande à une parente Birgit à Göteborg. Donc si Birgit ou Gerhard me lisent ici, ils peuvent récupérer ce courrier après vingt-huit années.

Et je profite de ce billet pour saluer tous les Normands, où qu'ils soient.

Voir

Informations pratiques :
Festival de la lettre, le samedi 19 octobre de 9h à 18h et le dimanche 20 octobre de 9h à 17h au Stade Kieffer, salle Legoupil - Ouistreham - Entrée gratuite.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé