Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

2 décembre 2013

Le deuxième bloc de Singapour 2015

Effets nacrés

J'avais montré le 30 octobre 2012 le premier bloc de l'exposition internationale de philatélie de Singapour en 2015 émis le 31 août 2012. Voici aujourd'hui le deuxième bloc de cette exposition émis par Singapour le 23 août 2013. Il nous amène dans l'eau turquoise du Guppy et celle où s'attardent des coquilles marines. Le premier bloc reprenait les motifs de timbres émis en 1963, ce deuxième bloc utilise les motifs de timbres de l'exposition d'Osaka en 1970. 

Comme vous le savez, Singapour dispose depuis peu du plus grand aquarium au monde dans le complexe touristique Resorts World Sentosa, à cinq milliards de dollars américains, inauguré en 2010.

Le deuxième bloc de l'Exposition internationale
de philatélie de Singapour  2015,
une émission de Singapour le 23 août 2013.
Chan Willie / Singapore Post. 

La couverture du carnet contenant le bloc
"Stamps of All Ages".

Vite, je braque ma lampe orientable à douze leds sur ce bloc de Singapour !

Toute la lumière sur le deuxième bloc de Singapour 2015.


Je n'en crois pas mes yeux. Le feuillet présente des reflets nacrés, qui font penser à l'onde pure à 23° dans laquelle frétille le Guppy omnivore. Moment d'émotion ? Philatélie ? Non, aquariophilie !

Ce bloc de Singapour 2015 est incroyable !
(Hey Dad' come here to see the Seashell !)


Et ces coquilles de mer, qui jonchent sans penser les fonds silencieux, me livreront-elles une perle défiscalisée ?

Le Guppy.
(Hey Mum' come here to see the Guppy !).

C'est magique. C'est une iridescence sur un timbre-poste.

Un effet merveilleux sur les deux timbres-poste.
(Oh my God ! It's magic !)

Les reflets dansent. OLT est le seul blogue francophone a vous montrer ça, c'est unique dans ce qui reste de la blogosphère (enfin je crois) !

Superbe !

Oh, que c'est beau ! Pour plus de réalisme, je vous fais le bruit du Guppy dans son environnement : bop, bop, bloup, bop.

Singapour sublime le Guppy.
(Oh my God ! Crazy issue ! )
Voir
Le premier bloc émis pour Singapour 2015, un billet du 30 octobre 2012

Thanks a lot Yvonne !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel travail! Merci!

Jean Deschamps a dit…

Merci pour ce commentaire. J'utilise mon appareil photographique (un bridge de chez Fuji) chaque fois qu'il faut faire plus pour vous étonner plus chers lecteurs.

Un billet proposé