Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

24 mai 2014

Les élections présidentielles 2014 en Algérie

La continuité

Les élections présidentielles en Algérie eurent lieu le 17 avril 2014 et nous avons une émission pour marquer cet événement qui a vu une très large victoire d'Abdelaziz Bouteflika, président élu pour un quatrième mandat. Il s'agit d'un mandat de cinq ans. Il y eut six candidats et le taux de participation fut réduit (moins de 52 % des électeurs inscrits).

Une émission de l'Algérie d'avril 2014 :
Les élections présidentielles de 2014,
Premier Jour le 16 avril 2014 et vente générale le 19 avril 2014.
K. Krim / Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Je me garde de faire le moindre commentaire car je connais mal la situation en Algérie. Je vois qu'une des premières décisions du président algérien a été d'autoriser l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste lors du Conseil des ministres du 21 mai 2014 car l'Algérie dispose là d'importantes réserves avec sept bassins identifiés : Tindouf, Reggane, Timimoun, Ahnet, Mouydir, Ghadames Berkine et Illizi. Il y a également un décret relatif à la protection des installations nucléaires. L'Algérie possède deux réacteurs expérimentaux et l'acquisition de centrales nucléaires est probable dans les années à venir, peut-être des centrales flottantes russes permettant d'éviter le risque sismique avec la possibilité de désaliniser l'eau de mer.

Une enveloppe Premier Jour du 16 avril 2014 pour
les élections présidentielles 2014 en Algérie.
Les éditions d'Omar / Imprimerie de la Banque d'Algérie.

Je constate que les petites brochures de présentation des émissions algériennes, très pratiques, sont de retour. Il est possible aussi de les télécharger sur le site web de La Poste d'Algérie.

 Une brochure de présentation pour cette émission d'avril 2014.

Voir
Les élections en Algérie, un article de Wikipédia

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé