Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

14 juin 2014

Affranchissement brésilien

Pas de timbre, mais une carte du pays

J'ai évoqué le 4 juin 2014 la Coupe du monde de football en montrant qu'un regard critique était possible. Voici aujourd'hui un affranchissement récent du Brésil avec un code QR de l'État de São Paulo, le plus important de la région du Sudeste. La mention AGF Eldorado signifie Agência de Correio Franqueada donc d'une agence Correios de São José do Rio Preto.

Un affanchissement de Correios du Brésil du 17 mai 2014 à 2,75 réaux
(c'est-à-dire 0,95 euro), avec la carte de ce grand pays.

Ma Coupe du monde à moi : une enveloppe affranchie du Brésil.
Non, je ne braillerai pas, une pizza sur les genoux.

Ah, je vois que notre ministre de la Jeunesse et des Sports est au Brésil en ce moment, du côté de Porto Alegre.

Le site de l'Ambassade de France affiche la Coupe du monde
ce 14 juin 2014.


La chanteuse luso-brésilienne Carmen Miranda (1909-1955) apparaissait aussi avec un beau sourire sur un timbre-poste américain de 2011.
 
La chanteuse Carmen Miranda,
parmi les légendes de la musique latino,
une émission américaine du 1er trimestre 2011.

Voir
Coupe du monde de football, un billet du 4 juin 2014
Significado das siglas utilizadas pelos Correios, sur Acheirelevante.blogspot.fr le 15 février 2012, pour connaître la signification de quelques sigles utilisés par Correios
Carmen Miranda, sur Connectbrazil.com, pour le 50ème anniversaire de la mort de la chanteuse.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé