Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

30 août 2014

Concours PostEurop 2014

Les instruments de musique

Il ne reste plus qu'un jour pour voter pour le plus beau timbre-poste Europa de 2014. En 2015, le thème du concours sera : les jouets anciens. Les timbres Europa existent depuis 1956, l'Europe était alors vue avec un échafaudage. Les temps changent, le rêve se déplace, la magie de la construction s'en est allée. Il nous restera peut-être le charme d'une musique irlandaise pour l'oublier. En France en 2014, on se représenterait l'Europe plutôt comme un boulet fixé à la patte des forces vives et étrangement atoniques de la Nation, mais enfin nous avons de beaux timbres.

Votez pour le plus beau timbre Europa 2014
sur le site de PostEurop.

J'ai voté pour l'Espagne, avec le timbre-poste en hommage au guitariste virtuose Paco de Lucía disparu en février 2014. Beaucoup d'autres timbres-poste mériteraient un vote. Je n'allais pas voter pour la harpe de Naderman puisque je suis Français. J'ai hésité aussi avec le kokle letton, une cithare mise en valeur grâce au timbre-poste créé par Lilija Dinere.
 
mon vote : Paco de Lucía.

Voir
PostEurop
Les émissions Europa, un article de Wikipédia
Le premier timbre Europa (1956), Histoires de Timbres, sur L'Adresse Musée de La Poste (Viméo)
Paco de Lucía, un billet du 24 mai 2014 (Espagne)
Le kokle et la cornemuse dūdas, un billet du 17 mai 2014 (Lettonie)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé