Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

7 septembre 2014

Le Petit Prince, par l'Allemagne

D'après Antoine de Saint-Exupéry

"On ne voit bien qu'avec le cœur et l'essentiel est invisible pour les yeux". Deutsche Post rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry avec l'émission d'un timbre-poste le 1er septembre 2014, rejoignant ainsi la liste de la trentaine de pays ayant émis des timbres-poste sur le célèbre aviateur français. Der Kleine Prinz reprend l'aquarelle de l'auteur avec Le Petit Prince sur son astéroïde B 612, dont on connaît le numéro parce que les grandes personnes aiment les chiffres.

Et Deutsche Post aime voir les choses en grand car nous avons en plus du timbre-poste à 0,60 € des emballages de colis, des cartes illustrées, un disque CD, un calendrier pour 2015 et des tasses. Vous savez qu'il existe déjà beaucoup d'objets montrant Le Petit Prince, y compris des vignettes. Nous avons en France dans le Haut-Rhin un parc d'attractions ouvert depuis le 1er juillet 2014, c'est à Ungersheim (ville jumelée avec Amélie-les-Bains).

Vu sur le site de Deutsche Post
Der Kleine Prinz : Man sieht nur mit dem Herzen gut...

 Der Kleine Prinz, par Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944),
une émission de l'Allemagne le 1er septembre 2014.
A. de Saint-Exupéry / Deutsche Post.
"J'ai de sérieuses raisons de croire que la planète d'où venait le petit prince est l'astéroïde B 612. Cet astéroïde n'a été aperçu qu'une fois au télescope, en 1909, par un astronome turc". A. de Saint-Exupéry.
Un mouton en bord de feuille
avec le timbre-poste allemand émis le 1er septembre 2014.
 Deutsche Post.

La France avait émis en 1998 un beau bloc-feuillet de cinq timbres-poste à 3 francs Le Petit Prince, dont Le Petit Prince sur son astéroïde.

Le bloc-feuillet Antoine de Saint-Exupéry
émis par la France le 14 septembre 1998.
A. de Saint-Exupéry / ITVF La Poste.

Dans mon exemplaire du Petit Prince, j'ai glissé un beau marque-page avec le bloc-feuillet français émis en 1998. Gallimard a publié plusieurs œuvres d'Antoine de Saint-Exupéry : Courrier Sud, Terre des hommes, Pilote de guerre, etc. Aujourd'hui, on opposerait un univers poétique à la vulgarité qui envahit l'Internet. La planète du businessman qui ne lève même pas la tête à l'arrivée du petit prince, c'est la nôtre. Le réenchantement du monde se fait attendre mais Deutsche Post a eu la bonne idée, seize ans après la France, de nous en livrer comme l'espérance.

Mon exemplaire du Petit Prince, chez Gallimard NRF en 1996.

Un marque-page de la collection Folio Junior
Le Petit Prince écrit en 1942 et publié en 1943.

Voir
Le Petit Prince, sur Phil-Ouest
Saint-Ex on stamps, a philatelic tribute to Antoine de Saint-Exupéry
Le Parc du Petit Prince
Gallimard

Ce billet a été modifié le 8 septembre 2014.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé