Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

30 septembre 2014

Tango à Lens !

Le thème est bien la danse

L'association Lens Philatélique participe à la Fête du timbre des 11 et 12 octobre 2014 et propose un timbre-poste MonTimbraMoi sur la danse du tango. Évidemment, on ne pouvait pas imaginer un tango dans une mine, c'est bien mieux sur une piste de danse. Les cinéphiles se souviennent de la plaisante scène de tango du film de Billy Wilder Certains l'aiment chaud en 1959. Le tango renvoie aux Années folles à Paris, à l'époque de Mistinguett (qui interprétait Un tango dans tes bras) et à une société qui voulait s'amuser après les horreurs de la guerre. 

On distingue le tango argentin (moins heurté, plus sensuel) du tango international (au style plus dur). En regardant les figures actuelles du tango argentin (el retroceso, la salida, el ocho...), je n'ai pas retrouvé la figure évoquée sur ce timbre-poste ; le tango est aussi une danse d'improvisation.

 
MonTimbraMoi "Le tango" le 11 octobre 2014.
par L'association Lens Philatélique.

Mon sous-titre était nécessaire car Boulogne-sur-Mer émet ses timbres du corsaire le baron Bucaille lors du même événement. Mais c'est très bien d'avoir un corsaire à Boulogne. On doit aussi y danser le tango.

Un tango selon Billy Wilder en 1959 : la dulcinée conduit, ce
qui renforce le comique de la scène.

Voir
La Fête du timbre 2014 à Lens avec le bon de commande sur PhilaNord.fr
TempoTango, l'émission C'est pas à moi que tu vas faire écouter ça : BD et tango, sur TSF 98
Le baron Bucaille, un billet du 28 septembre 2014 (Boulogne-sur-Mer)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé