Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

19 septembre 2014

Twitter est-il limité à deux ans ?

Je veux remonter à la Saint Luc

Un article récent du site HOopnod m'informe qu'il est impossible d'accéder aux micromessages les plus anciens de Twitter. Oh Les Timbres est présent sur Twitter depuis bientôt cinq ans et je ne peux remonter aujourd'hui qu'aux micromessages postérieurs au 4 novembre 2012. L'antériorité serait donc limitée à deux années sur Twitter.

Sur Twitter, il est impossible de remonter au-delà du 4 novembre 2012.

Par précaution j'avais demandé une archive dès septembre 2013, ce qui permet de retrouver tous mes micromessages, dont le tout premier. C'était le 18 octobre 2009 à 17 heures 47, à la Saint Luc qui est le saint patron des sculpteurs, donc des scribouilleurs, donc des twittos ou abonnés de Twitter.
Le 18 octobre 2009 Oh Les Timbres émettait
son premier micromessage sur le réseau social Twitter.

Le lien URL pour retrouver mon premier micromessage devient compliqué à retenir.
https://twitter.com/OhLesTimbres/statuses/4968119027?tw_i=4968119027&tw_e=details&tw_p=archive

Le site Discover.twitter.com permet de retrouver ce premier micromessage, relique laïque de mon entrée dans le monde de la communication microscopique mais pourtant globalisée. Le mois d'octobre 2009 était celui du soixantième anniversaire de la République populaire de Chine et Barack Obama venait d'obtenir le Prix Nobel de la paix. À cette époque, il n'existait pas de liens sponsorisés pour venir troubler le flux d'Oh Les Timbres (autrement nommé Timeline).

Mon premier micromessage sur Twitter sur Discover.twitter.com
à la Saint Luc de 2009.

Le lien réduit http://shrt.fr/7512 ne fonctionne plus mais il renvoyait à mon billet toujours présent du 18 octobre 2009 : Reflets d'automne à Courson. La limitation de Twitter pose une difficulté pour les comptes qui, comme le mien, ont besoin de retrouver une information sur plusieurs années. Quand on ne produit ni du brouhaha (un autre nom du buzz) ni du remplissage, il peut être important d'accéder à un historique complet.

Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé