Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

3 septembre 2014

USA Philatelic du 2ème trimestre 2014

Le cirque et Charlton Heston

Vous aimez le cirque avec ses animaux féroces, ses clowns ou ses étonnants acrobates ? Ce numéro d'USA Philatelic (volume 19) présente un beau bloc-feuillet émis en mai 2014 avec seize timbres-poste montrant des affiches américaines de cirques ambulants du début du XXe siècle.

La couverture du catalogue d'USA Philatelic
du deuxième trimestre 2014, volume 19 :
"Greatest show on Earth".

Un superbe bloc-feuillet de 16 timbres-poste sur le cirque,
une émission américaine du 5 mai 2014 "Vintage circus posters".

L'acteur Charlton Heston figure à la page 5 du catalogue. Ben-Hur en 1959, La Planète des singes en 1968 ! J'ai vu le péplum bien après sa sortie en France. Mon fauteuil de cinéma en technicolor était transporté dans la poussière au milieu de l'hippodrome de la Rome impériale sous Tibère. Le son des trompettes annonçait une lutte à mort. Je tenais mon prochain grain de pop-corn sans pouvoir l'avaler.  

Lors de la scène fameuse de la course effrénée de quadriges, j'ai tremblé pour la roue du char de Ben-Hur menacée par un perfide char à faux. J'évaluais en moi-même la distance trop courte entre les essieux. Attention Ben-Hur ! Ce vendu de Messala va te détruire au prochain tour ! Aïe, le fouet ! Gare au virage ! Je retenais mon souffle. C'était un grand moment d'émotion.

L'acteur Charlton Heston (1923-2008),
avec le 18ème timbre-poste de la série des légendes d'Hollywood,
une émission américaine du 11 avril 2014.
USPS.

Le tournage de la scène de la course de chars dans Ben-Hur
eut lieu dans les décors de Cinecittà à Rome.
Ici, une émission de l'Italie le 28 avril 2007 
pour le 70ème anniversaire des studios.
S. Isola / Poste italienne.

La bande-annonce du film Ben-Hur, avec Charlton Heston et Stephen Boyd.
Ben-Hur est sorti en France en octobre 1960.
Voir
USPS
Charlton Heston, sur Allocine
Cinecittà, Hollywood sur Tibre, un billet du 19 avril 2010

Note : si une publicité survient avec la vidéo, c'est indépendant de ma volonté (imposé par YouTube).

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé