Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

1 octobre 2014

Carnet l'odorat

Plutôt le café que le putois apeuré

La Poste émet un carnet de douze timbres-poste autoadhésifs le 2 octobre 2014 sur le thème de l'odorat. Nous avons donc l'odeur du café, du poulet rôti, du fromage, etc. Pour les baskets, que nous dit le communiqué ? "L'odeur parfois gênante de baskets après une séance de sport est atténuée, sur le timbre, par le délicat parfum de lys, agréable désodorisant naturel". J'ai du mal à y croire.

Solution pour odorat délicat,
une émission du carnet L'odorat du 2 octobre 2014.
Emmanuelle Houdart / Corinne Salvi / Phil@poste.

L'odeur atténuée est sur le timbre-poste, uniquement ! Ceux qui ont eu à la fois des baskets d'adolescents et des lys pourront attester que ce n'est pas en les disposant ainsi que l'odeur est neutralisée dans la chaussure. Il est meilleur de bien aérer les baskets pendant 48 heures et d'essayer le bicarbonate de soude avant de procéder si nécessaire à un lavage énergique en machine.

Un carnet de 12 timbres-poste autoadhésifs en Lettre Verte,
une émission de la France le 2 octobre 2014.
Emmanuelle Houdart / Corinne Salvi / Phil@poste.


Une odeur ne figure pas sur ce carnet français. C'est celle du purin d'orties : cette macération utile pour le jardin est d'une puanteur certaine. En revanche, la verveine citronnelle, plante aromatique, laissera sur les mains une odeur de fraîcheur très agréable. Le romarin aussi est irremplaçable, comme le seringat ou le jasmin. Le parfum de la rose est repris par le cachet "Premier jour". J'avais montré en 2010 une rose anglaise Sharifa Asma dont le parfum évoque la pêche, avec des notes de miel, de raisin et de mûre.

 Sharifa Asma, une obtention David Austin,
une émission du 1er juin 2010.
Voir

2 commentaires:

eMmA MessanA a dit…

Quelle bonne idée !
Cela agrémentera mes enveloppes mail-art, notamment les "Coeur à Coeur" comme celle-ci par exemple : http://www.emmacollages.com/2014/08/l-amour-toujours.html
Merci pour l'info originale.
eMmA la collagiste

Jean Deschamps a dit…

Merci pour ce commentaire. Je vois que vous avez utilisé au moins un timbre-poste du beau carnet "les petits bonheurs" émis par la France en novembre 2013.

Enveloppe Cœur à Cœur.

Vous avez aussi des boîtes eMmAillotées tout à fait réussies.
Je donne le lien direct pour les lecteurs d'OLT qui aiment la création :
Les boîtes eMmAillotées.

Un billet proposé