Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

1 novembre 2014

Vaisseau Orion

Embarquement imminent

Je vous informe que j'ai mon billet pour le vol d'essai orbital non habité de la capsule Orion, le futur vaisseau habité de la NASA. Non, je n'ai pas sorti un seul dollar pour m'offrir ça. C'est virtuel et c'est seulement le nom de l'internaute qui décolle avec un lanceur Delta IV Heavy normalement le 4 décembre 2014. La communication de la NASA fait bien les choses. Je suis du voyage comme 20.786 internautes français sur un total de 1.379.979 passagers de la planète. C'est dans la perspective d'une mission habitée vers Mars. J'ai écrit un billet en octobre 2014 sur l'astromobile Curiosity ; en 2011 j'avais envoyé un message aux taïkonautes du bureau de poste spatial chinois.

Ma carte d'embarquement. Un philatéliste sur orbite. Merci la NASA !

En vérité, après l'écrasement du vaisseau commercial SpaceShipTwo et l'explosion du lanceur Antarès au mois d'octobre 2014 avec dégâts sur le pas de tir, je pense qu'un embarquement réel demanderait une vraie période de réflexion. Et puis j'aime la Terre et son humus.

Pour Orion, il s'agit d'effectuer deux orbites, dont une avec un grand apogée avant la rentrée atmosphérique où ça va terriblement chauffer (environ 2200 degrés Celsius). Sur un micromessage de Twitter, on voit bien les orbites elliptiques.


Animation du vol EFT-1 ou Exploration Flight Test-1 (NASA).

Voir
L'astromobile Curiosity, un billet du 3 octobre 2014 
Message orbital, un billet du 27 novembre 2011

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé