Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

15 décembre 2014

Noël sur MonTimbrenLigne

Pour mon sapin philatélique

Le service MonTimbrenLigne propose dans sa sélection du mois un timbre-poste de boule de Noël sur un fond violet, la couleur est plus ou moins respectée suivant l'imprimante dont on dispose. Ci-dessous le timbre imprimé est au tarif de la lettre prioritaire. Le timbre MonTimbrenligne est valable 24 semaines à compter du jour d'achat. Rappelons que MonTimbrenLigne a été lancé le 8 janvier 2009 en France et le communiqué officiel n'avait annoncé le service que le 5 février 2009. Au début, la période de validité de ces timbres n'était que de 60 jours. Le blog Philatélie, aujourd'hui disparu, notait le 5 février 2009 : "ce sont de véritables timbres-poste qui peuvent faire l'objet d'une collection mais uniquement avec des MonTimbrenLigne oblitérés ou sur lettres".

.
Boule de Noël sur MonTimbrenLigne.


J'avais montré en 2012 d'autres timbres MonTimbrenLigne de Noël. Depuis le 1er octobre 2011, MonTimbrenLigne inclut la nouvelle Lettre Verte. Ci-dessous nous voyons deux exemples des premiers timbres MonTimbrenLigne de 2009.

Une oblitération du 23 février 2009.

 
Une oblitération du 2 février 2009.

La tradition des boules de Noël nous vient de la Moselle, en 1858. Ces magnifiques boules suffiront-elles à calmer les Alsaciens de leur courroux à être réunis avec leurs voisins de la Lorraine groupés avec les habitants de la Champagne-Ardenne, selon le nouveau découpage des régions de France ? Ces décorations vont réunir au pied du sapin les fusionnés dans la région de leur cœur : ALCA, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne (dont les habitants ne sont pas les alcaloïdes). Quel bonheur que de se trouver dans une identité en mouvement* autour d'un vin chaud !

Voir
Noël 2014, un billet du 4 novembre 2014
MonTimbrenLigne de Noël 2012, un billet du 21 décembre 2012 

* Les identités en mouvement sont les meilleures. Elles permettent... la synergie et c'est bien-sûr fécond -). Regardez, nous, en région Île-de-France nous ne fusionnons avec rien et ça nous rend moroses, enfin encore plus moroses qu'avant je veux dire (sauf sur OLT bien-sûr).

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé